Le 22 mars 2012

Google Street View en Pologne, en Thaïlande et dans la forêt amazonienne


Google Street View en Pologne, en Thaïlande et dans la forêt amazonienne

Trois nouvelles zones sur trois continents.

Google Maps a été mis à jour ce jeudi pour accueillir de nouvelles vues panoramiques. Tout d’abord, dans une petite zone en plein cœur du Brésil, le long du Rio Negro, un affluent du fleuve Amazone. Prises il y a quelques mois, ces photos sont maintenant visibles à 360° si vous lâchez le petit bonhomme jaune (Pegman, pour les intimes) au dessus de Manaus, au nord du pays.

Super pratique si vous avez un rendez-vous là-bas

Super pratique si vous avez un rendez-vous là-bas

Ces clichés, qui ont été pris depuis un petit bateau comme au Japon, ont été pris et publiés pour la journée mondiale des forêts. Vivement la journée mondiale des champs de blés. Ou celle des sex-shops.

En Thaïlande, étant donné que les équipes de Google y ont circulé entre septembre et novembre 2011, on aurait pu imaginer qu’elles auraient pu avoir besoin d’un bateau. Toutefois, le programme local en collaboration avec le ministère du tourisme a soigneusement évité les zones inondées par les tempêtes de l’année dernière. Pas une seule goutte d’eau à voir donc, mais de beaux paysages malgré le ciel gris.

Street View ne couvre pas toute la Thaïlande, seules les régions de Mueang Chiang Mai, Bangkot et Phuket sont concernées.

Une modeste maison au nord de la Thaïlande

Une modeste maison au nord de la Thaïlande

Enfin, après le teasing du mois dernier (une seule rue dans tout le pays...), les vues panoramiques sont également disponibles pour la Pologne. Les principales villes sont ainsi accessibles dans Mapach Google : Łódź, Cracovie, Wrocław, Poznań, Gdańsk, Szczecin, Bydgoszcz et Lublin sans oublier la capitale Varsovie. Les photos ont été prises en majorité au cours de l’été 2011.

Google Street View en Pologne

Google Street View en Pologne

Publié le 22 mars 2012 à 15:36 par dans Actualité

Labels : , , , ,

3 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    La suisse aussi a été mise à jour; on peut même enfin voir un célèbre ligne de chemin de fer (la ligne de l’Albula, inscrite à l’UNESCO) http://g.co/maps/s4qje . Street View est partout, même sur les rails.

  2. [...] Google Maps a été mis à jour ce jeudi pour accueillir de nouvelles vues panoramiques. Tout d’abord, dans une petite zone en plein cœur du Brésil, le long du Rio Negro , un affluent du fleuve Amazone. Street View en Pologne, en Thaïlande et dans la forêt amazonienne [...]

    Backlink
  3. Tout le monde à l’air blasé mais faut quand même souligner que le procédé est vraiment incroyable, Google a développé une véritable trouvaille avec Maps.