Le 22 février 2012

Google Street View en Russie et en Pologne


Google Street View en Russie et en Pologne

Une partie du plus vaste État de la planète est maintenant disponible (vraiment, cette fois) sur Google Maps, à 360 degrés.

Google Maps a été mis à jour cette nuit pour diffuser les vues panoramiques de la Russie. Certes, ce pays était déjà représenté depuis un peu plus d’un an grâce aux clichés pris dans deux musées, mais cette fois des villes entières ont été photographiées.

À cette heure, la capitale Moscou et quelques villes de sa banlieue (Podolsk, Domodedovo, Khimki, Mytishchi, …) sont photographiées. C’est aussi le cas pour Saint-Pétersbourg (2ème ville du pays) et quelques rues de Kazan (République du Tatarstan, 8ème ville du pays).

Street View en Russie occidentale

Street View en Russie occidentale

Les clichés panoramiques ont été réalisés à l’automne 2011, il y a moins de cinq mois. Un temps de mise en ligne qui bat tous les records ! Le clichés sont de bonne qualité, ce qui vous permettra de découvrir les trésors de la cité de Pierre le Grand et ceux de celle d’Ivan le Terrible et autres Romanov…

Bon baisers de Moscou

Bon baisers de Moscou

Comme vous le constaterez ici ou , les merveilles d’architecture ne manquent pas.

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg

Cathédrale Saint-Sauveur-sur-le-Sang-Versé de Saint-Pétersbourg

Rappelons que la Russie reste un marché à conquérir pour Google, où la société de Mountain View est largement devancée par Yandex, le moteur de recherche local. Il possède lui aussi un service de cartographie. Ce service comporte une partie similaire en tous points à Street View depuis plusieurs années, et il n’est pas le seul à couvrir cette partie du monde.

Édition du 22 février 2012, 09h40 : La nouveauté serait passée inaperçue si Google n’en avait pas parlé sur l’un de ses blogs officiels : la Pologne est elle aussi présente sur Google Street View ! Ne nous réjouissons pas trop vite, il ne s’agît pour l’instant que d’une rue à Łódź, troisième plus grande ville du pays. La rue Piotrkowska, l’équivalent des Champs Élysée, a été photographiée suite à un appel au vote des polonais. On attend encore les prochaines vues, puisque ce pays d’Europe de l’Est est censé être sur le chemin des voitures de Google depuis 2009 !

source Ceci est une exclu Zorgloob ! :-)

Publié le 22 février 2012 à 0:56 par dans Actualité

Labels : , ,

7 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Pendant ce temps, les voitures de Google ont débarqué en Bulgarie.

  2. immobilier nice a dit :

    Wuahou c’est magnifique ces arhitectures

  3. mohamed a dit :

    je veut plus de formation svp

  4. mohamed a dit :

    epuis cè bien chouhete
    je suis très satisfait

  5. Wow, superbe boulot, merci google!

  6. Briegel a dit :

    Il reste tout le pays … Bon courage !

  7. [...] Une partie du plus vaste État de la planète est maintenant disponible (vraiment, cette fois) sur Google Maps, à 360 degrés. Street View en Russie et en Pologne [...]

    Backlink