Le 23 janvier 2012

Youtube : une heure de vidéo par seconde


Youtube : une heure de vidéo par seconde

La célèbre plate-forme vidéo, acquise par Google en 2006, ne cesse de crever des records. Chacun d’entre-eux est l’occasion pour la firme de se faire un peu d’auto-promo, mais le record du jour est particulier…

Aujourd’hui, Youtube a annoncé qu’un nouveau record avait été franchi. Un record hautement symbolique, pour ceux qui aiment les chiffres ronds : chaque seconde, c’est un total d’une heure de vidéo qui est mis en ligne par les internautes. À titre de comparaison, en mai 2011, l’aiguille du compteur plafonnait à 48 heures par minute.

Ce nouveau record valait bien un peu plus de promo que d’habitude, c’est pour cela qu’un site en HTML5 a été mis en ligne : onehourpersecond.com. Cette animation, dont les bruitages ne manqueront pas de vous faire sourire, présente des données sur ce qui se passerait dans le monde réel si le temps s’y écoulait aussi vite que sur Youtube.

Chaque seconde sur Youtube...

Chaque seconde sur Youtube...

Une dépêche de Reuters nous fournit des informations supplémentaires : chaque jour, 4 milliards de vidéos sont regardées sur Youtube, 25% de plus qu’il y a huit mois. Toutes ne sont pas intéressantes pour Google, puisque seules 3 milliards par semaine sont diffusées avec de la publicité, ce qui lui rapporte tout de même 5 milliards de dollars par an.

Cette croissance suit celle du temps passé par les internautes à regarder des vidéos en ligne. En décembre dernier, l’internaute américain moyen a regardé pas moins de 23 heures de vidéos, une journée du mois tout de même !

Beaucoup de chiffres, seulement voila, ils manquent de détails et ne permettent pas de répondre aux questions essentielles : sur ces 60 minutes envoyées chaque seconde, combien de porno ? Combien de pubs ? Combien enfreignent le droit d’auteur ? Combien parodient Bref ? Combien essaient d’imiter Norman ? Combien concernent des petits chatons tous mignons ? Combien ne font que publier pour la 10000 fois une autre vidéo ?

Beaucoup de questions sans réponse, mais qu’importe, tant que les internautes trouvent leur bonheur parmi ces 60 minutes…

source Une pensée émue pour tous les abonnées Free, pour qui une heure c'est le temps qu'il leur faut pour charger... une seconde de vidéo.

Publié le 23 janvier 2012 à 20:19 par dans Actualité

Labels :

1 commentaire

  1. [...] Zorgloob [...]

    Backlink