Le 12 janvier 2012

Google Street View : direction le Chili


Google Street View : direction le Chili

Les voitures de Google parcourront ce pays d’ici demain, après plusieurs années d’attente.

On ne compte plus les pays photographiés par Google avec ses voitures, tricycles et autres scooters des neiges. Les seize millions de chiliens seront ravis d’apprendre que leur pays intégrera prochainement cette liste VIP, comme vient de l’officialiser la firme sur l’un de ses blogs officiels.

À l’image du Brésil, seul territoire d’Amérique du Sud couvert par ce projet à cette heure, le Chili était prévu de longue date dans le plan de Google. On vous en parlait déjà fin 2009. Le séisme de février 2010 avait mis un coup d’arrêt au programme. Deux ans plus tard, revoilà donc le projet fou de Google. Les voitures aux mâts panoramiques circuleront sur les routes de Santiago et d’autres villes dès cette semaine.

Voila pour le pays tricontinental, mais aucune nouvelle n’est à signaler pour l’Argentine, pourtant pressentie depuis aussi longtemps. La dernière mise à jour en date de Google Street View, détaillée cette semaine, concerne les campus de certaines universités, aucune francophone.

Dans le communiqué de Google, une infographie jointe nous apprend que le trafic de Google Maps a augmenté de 41% suite au lancement de Street View au Royaume-Uni, de 88% aux États-Unis. Google Maps est visité par 250 millions de personnes chaque mois. Il est aussi indiqué que 28% des utilisateurs de smartphones ont déjà utilisé Street View.

À ce jour, outre les pays où les vues à 360° ont déjà été publiées dans Google Maps, les voitures de Google parcourent les routes de la Croatie, de l’Inde, de la Lituanie, du Luxembourg, de la Thaïlande, d’Israël et de Gibraltar.

source Chers lecteurs de Zorgloob.com, un petit message vous est destiné dans les commentaires de cet article ;-)

Publié le 12 janvier 2012 à 20:39 par dans Actualité

Labels : , ,

2 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Chers lecteurs,
    Chères lectrices,
    Au nom de toute l’équipe de Zorgloob je vous souhaite une bonne et heureuse année !!!

    Après plus d’un mois sans article, suite à une épidémie de « j’ai pas le temps », nous reprenons progressivement le rythme normal des publications.

    Des coups de mains ne sont pas de refus. Si vous avez l’envie, le temps et la capacité d’écrire pour Zorgloob, faites nous signe !

    Merci d’être toujours plus nombreux à nous lire ici, sur Google Plus, et surtout sur Twitter (@Zorgloob) !!!

  2. [...] Maps sur Google +WebActusUniversité : Google s'invite sur les campusVeilleur StratégiqueGoogle Street View : direction le ChiliZorgloobFredzone -MemoClic -Abondance7 autres articles » // [...]

    Backlink