Le 22 novembre 2011

Google Street View en Belgique


Google Street View en Belgique

Après plusieurs années d’attente et un procès, Street View est enfin disponible pour les flamands et les wallons !

Alors que les voitures de Google circulent dans ce pays depuis 2009, c’est seulement aujourd’hui que les vues panoramiques de Street View sont disponibles en Belgique, sur Google Maps.

Cette publication intervient après des mois et années de concertation avec les instances européennes, ainsi qu’après avoir payé 150 000 euros à la Belgique dans l’affaire des données wifi captées par les voitures de la firme américaine.

Tous les belges seront ravis d’apprendre que la quasi-totalité du pays est d’ores-et-déjà couverte, la Flandre comme la Wallonie.

Street View en Belgique

Street View en Belgique

Une simple recherche permet de découvrir que les voitures de Google Street View étaient en partie gérées depuis le centre de données de Google à Saint-Ghislain – dont il faut beaucoup s’éloigner pour pouvoir l’observer en entier.

Les voitures rouges de Google Street View

Les voitures rouges de Google Street View

Comme à l’accoutumée, les visages et les plaques d’immatriculations sont floutées. Les images sont de bonne qualité, le fait que les clichés à 360 degrés aient été pris au cours du printemps et de l’été, là où la luminosité est optimale, y est sans doute pour quelque-chose…

On découvre au passage que la célèbre Grand-Place de Bruxelles a été photographiée le week-end du 15 août 2010, on y voit d’ailleurs le tapis de fleurs recouvrant la place.

Grand-Place de Bruxelles, cliquez pour agrandir

Grand-Place de Bruxelles, cliquez pour agrandir

C’est sur cette même place que se tiendra la conférence de presse de Google ce mercredi 23 novembre. Si vous y faites un tour, vous pourrez y apercevoir les voitures à l’origine de tous ces panoramas, ainsi que les trikes, ces tricycles qui ont également été mis à contribution pour les prises de vues dans les rues piétonnes.

La Belgique est le dix-septième pays européen à bénéficier des clichés de Street View. Vous pouvez désormais effectuer un voyage virtuel de l’Espagne aux Pays-Bas sans jamais quitter ce mode visualisation.

source Merci pour le tuyau, Exxodus ;-)

Publié le 22 novembre 2011 à 22:13 par dans Mise à jour

Labels : , ,

9 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Le célèbre Manneken Pis est-il flouté ? Découvrez la réponse ici : http://g.co/maps/9yrb3

  2. BigDidi a dit :

    Visite dans le quartier chaud de bruxelles. Ici … google c’est trompé sur ce qu’il fallait flouter : http://g.co/maps/tr2x6

  3. mazeltofffff a dit :

    S’ils ont pris des photos uniquement que lorsqu’il faisait beau en belgique, faut pas s’étonner que ça ait pris 3 ans pour tout faire….

  4. mazeltofffff, je suis belge et j’adore ta réponse elle est bien vrai ! Sinon je sus
    is enfin content de pouvoir visiter ma maison sans sortir de chez moi ^^ haha

  5. Alphonse a dit :

    Si vous cherchez bien, certains endroits ont été photographiés sous ciel gris avec de la neige en bord de route et d’autres endroits avec de la pluie sur les objectifs des appareils photos des Google cars.

  6. amand christophe a dit :

    génial

  7. voiture a dit :

    Enfin disponible! La street view est d’ailleurs maintenant fonctionnelle avec les intérieurs! Vous pouvez même faire photographier les locaux de votre entreprise! http://maps.google.com/help/maps/businessphotos/

  8. 100 a dit :

    C’est cool, en voilà une chouette nouveauté !
    Malheureusement ma maison en construction n’y apparait pas.

  9. […] vues, contrairement à celles de la Belgique ajoutées récemment, ne semblent pas d’être aussi bonne qualité. Ce qui n’empêche pas distinguer les […]

    Backlink