Le 19 octobre 2011

Google vous indique votre adresse IP


Google vous indique votre adresse IP

Un clic de moins pour connaître son adresse IP…

Quelle est mon adresse IP ? Rares sont ceux qui n’ont jamais eu à répondre à cette question, et bien souvent la méthode la plus simple pour connaître cette information est d’effectuer une recherche en ligne puis de cliquer sur le premier résultat. Une habitude qui a fait le succès de sites tels whatismyip.com depuis plus de 10 ans.

Dorénavant, il n’est plus nécessaire de cliquer sur un résultat pour obtenir cette donnée. Dans la version anglaise de Google il suffit de rechercher des expressions du type « IP address » ou « what is my ip? » pour que s’affiche une OneBox (zone au dessus des résultats) précisant les quatre nombres demandés – ou les lettres si vous êtes en IPv6.

Un clic de moins pour découvrir son IP publique

Un clic de moins -- private joke inside

Cette nouveauté, présente également dans la version HTTPS de Google, devrait faire baisser le nombre de visites sur les sites présents sur ces pages de résultats. Toutefois, ils restent utiles puisque seul Google affiche cette information et qu’ils ne font pas que fournir l’adresse IP : ils offrent des données de résolution et de géolocalisation que ne donne pas Google.

Publié le 19 octobre 2011 à 14:47 par dans Google en bref

Labels :

4 commentaires

  1. JF a dit :

    « Toutefois, ils restent utiles puisque seul Google affiche cette information et qu’ils ne font pas que fournir l’adresse IP : ils offrent des données de résolution et de géolocalisation que ne donne pas Google »

    En même temps, j’ai une assez bonne idée de mes données de géolocalisation (sur ma chaise dans le salon, 2e porte à gauche au XX rue YY), même si je ne connais pas mon IP… Aller voir un site web pour avoir cette info ne me semble donc pas forcément passionant.

  2. TOMHTML a dit :

    Quand tu passes par un proxy et que tu as besoin de connaître ce genre d’information, c’est tout de suite très utile 😉

  3. […] indique votre adresse ip (plus) Dans les informations à retenir, notons que le prochain Google I/0 se déroulera les 24 et 25 […]

    Backlink
  4. steph a dit :

    Bizarre ca ne marche pas chez moi …