Le 14 septembre 2011

Google améliore la recherche des vols aériens


Google améliore la recherche des vols aériens

Google améliore sa fonction de recherche de vols. 5 mois après l’acquisition d’ITA Software, une entreprise spécialisée dans l’organisation des données des compagnies aériennes, la firme de Mountain View nous propose une méthode avancée pour trouver facilement et intuitivement les vols que l’on désire prendre. Seul hic, seules les villes américaines sont disponibles.

Ces nouveaux outils fournissent des résultats plus rapides, plus souple mais surtout plus utile aux recherches de vols aériens que l’ancienne interface des SERP de Google. Il y a deux moyens de les utiliser.

Le premier passe au travers du moteur de recherche en recherchant par exemple “Flights from San Francisco to New York” (“vols de San Francisco à New York”, disponible en anglais seulement pour le moment). Suite à cette requête le moteur propose à gauche dans les onglets une section “Flights” avec l’icône d’un avion. Un simple clic sur ce lien et vous avez accès aux outils.

La deuxième manière est d’accéder directement à l’url : http://www.google.com/flights. Cependant, la version proposée n’est pas compatible avec les terminaux mobiles.

L’interface est composée d’une première section contenant une carte interactive qui va vous permettre de choisir votre ou vos aéroports de départ et de destination désirés.

La deuxième section sert à définir la date de départ et celle d’arrivée grâce à un calendrier. En fonction des dates choisies l’affichage à droite d’un graphique, contenant  les prix, est mis à jour. Ce graphique est utile puisqu’il permet de voir d’un seul regard les meilleurs moments pour partir.

Une troisième section permet de filtrer les résultats selon le temps de vol maximal et le prix maximal que l’on souhaite dépenser.

En dessous, se trouve le tableau contenant tout les résultats. Celui-ci contient des informations comme l’heure, la durée, la compagnie, la route et le prix. En quelques clics, on choisit le vol de départ, celui du retour puis on le réserve directement sur le site de la compagnie aérienne. Sur la gauche on retrouve aussi des filtres supplémentaires pour préciser si l’on veut un vol direct, ou si l’on souhaite que telle ou telle compagnie par exemple.

Google précise qu’il ne s’agit que d’un premier jet et que de nombreuses mises à jour seront apportées. En effet, actuellement ce système n’est disponible que pour certaines villes américaines et seulement pour les vols en classe économiques. On attend donc encore patiemment cette alternative en Europe et au Canada.

Article rédigé par Cyril, béta contributeur Zorgloob.

Publié le 14 septembre 2011 à 8:57 par dans Nouveau produit

Labels : , , ,

2 commentaires

  1. Nicolas L. a dit :

    « Google précise qu’il ne s’agit que d’un premier jet »

    Google devient compagnie aérienne ? (-:

  2. […] vous invitons à découvrir ici ce qui sera bientôt possible de faire et qui est déjà opérationnel aux […]

    Backlink