Le 9 septembre 2011

Google Guadeloupe piraté


Google Guadeloupe piraté

Une partie du site guadeloupéen a été détournée par des hackers marocains.

Depuis quelques heures – voire quelques jours – le site Google.gp a été détourné par « dr@g », qui se présente comme un collectif de hackers marocains. Le logo du moteur de recherches et son fond blanc ont laissé place à un message en arabe sur une page au fond noir.

Google.gp détourné

Google.gp détourné (cliquez pour agrandir)

Que les internautes de la Guadeloupe se rassurent, les serveurs de Google sont sains et saufs. Il s’agit très probablement d’un détournement DNS, comme cela a été le cas il y a quelques temps avec Google Algérie, Porto-Rico, Ouganda, Bangladesh et d’autres. En effet, vous constaterez que WWW.google.gp fonctionne toujours correctement.

Ensuite, une rapide recherche sur ces pirates permet de découvrir qu’ils ont également détourné d’autres sites ces dernières 48 heures : hotmail.gp, aol.gp, msn.gp, … Ce groupe s’est également attaqué à d’autres extensions de noms de domaines l’an dernier.

Mise à jour du 9 septembre, 09h36 : le problème a été corrigé ce matin en ce qui concerne Google. Les autres sites mentionnés ci-dessus sont toujours impactés à cette heure.

source Un grand merci au webmaster de blogtricker.blogspot.com de nous avoir averti !

Publié le 9 septembre 2011 à 1:23 par dans Actualité

3 commentaires

  1. Beurt a dit :

    J’ignorais l’existence du TLD .gp ! Je pense que cette particularité doit être due au statut intermédiaire de Saint Barthélemy et Saint Martin ? Si quelqu’un a des infos là dessus je suis preneur !

  2. Vlad a dit :

    @ Beurt, ce n’est pas lié a St Barth, tous les DOM ont un TLD (.mq; .re ; .gf ….)

  3. myriam a dit :

    bonjour je sui victima de un abu ier 16 novembre y a quelqun me vole mon adresse email