Le 25 août 2011

Le bouton +1 se dote de nouvelles fonctionnalités


Le bouton +1 se dote de nouvelles fonctionnalités

Google + poursuit l’avancée de son réseau social en améliorant le bouton +1. Celui-ci vous permet désormais de partager facilement ce que vous aimez.

Le bouton +1 est devenu aujourd’hui quasiment inévitable tant sa présence est grande sur de nombreux sites et résultats de recherche Google. Cependant, son intérêt restait limité puisqu’il ne servait qu’à signifier aux autres personnes que l’on aimait le contenu présent sur une page.

Désormais, le bouton +1 s’enrichit de trois grandes nouveautés en nous proposant des fonctionnalités plus intéressantes qu’un simple affichage du nombre de personnes.

La première va permettre aux internautes utilisateurs de Google+ de partager directement le lien de l’article ou de la page sur leur profil. Ils retrouveront une interface de partage identique à celle du réseau social en gardant toujours cette possibilité de maîtriser le niveau de visibilité par contact(s) ou cercle(s). Il devient donc relativement simple de montrer aux personnes que l’on souhaite les choses que nous aimons à travers le Web.

Le bouton +1 se dote de nouvelles fonctionnalités

Le bouton +1 se dote de nouvelles fonctionnalités

La deuxième fonction s’appelle +Snippets. Celle-ci va vous permettre, en tant que webmaster, de personnaliser le nom, l’image et la description qui va s’afficher dans le contenu partagé afin de mettre en avant par exemple les informations importantes.

Enfin, la dernière fonctionnalité est appelé Inline annotations. Cette dernière permet, lorsque qu’un utilisateur de Google+ navigue sur une page, d’afficher le nom et la photo des personnes qu’il connaît ayant cliqués sur le bouton +1.

Pour la mettre en place, rendez-vous sur la page webmasters de Google, choisissez “inline” et vous n’aurez plus qu’à intégrer le code généré sur votre site.

Toutes les fonctionnalités citées dans cet article ne sont pas encore activées pour tout le monde mais voici cependant une astuce pour y avoir accès : Renseignez votre adresse mail sur la page Google+ plateform preview et vous recevrez directement des liens vers toutes les nouveautés !

Source : Webmaster Central Blog

source Article rédigé par Cyril Francesconi, Bêta Contributeur Zorgloob.

Publié le 25 août 2011 à 21:10 par Pierre dans Actualité

Labels : ,

5 commentaires

  1. Google+ innove de plus en plus, je trouve le concept plutôt bien pensé!
    A tester pour voir les retombées.

  2. Arthur a dit :

    Franchement, je ne trouve pas que Google innove sur les trois points cités dans l’article. Afficher sur son « mur » que l’on aime un article on à déjà vu ça sur un gros gros média social. Idem pour le fait de voir ses « amis google+ » qui ont également aimé le même site que vous… En clair, selon moi c’est encore du copié collé de facebook (pour l’instant).

  3. Je rejoins Arthur sur le fait que Google n’a rien apporté d’innovant avec son bouton +1.
    Il a uniquement repris les fonctions du réseau social le plus utilisé par les internautes. Ce qui est assez paradoxal, c’est que Google est contre le duplicate content, mais niveau idée, on peut dire qu’il plagie pas mal ! Quelle est la différence entre le nouveau bouton +1 de Google et le bouton  » j’aime  » ? …

  4. Bonjour,

    Oui pour les partages des plus c’est comme facebook, là où Google plus à innové le plus c’est dans la création des cercles pour classer ses amies par catégories. Je suis sûr que les bloggeurs vont tirer un énorme avantage par rapport à facebook et twitter c’est que google va récompenser beaucoup plus le partage de + dans les résultats de son moteur que ses concurrents et va largement les dépasser dans le nombre d’inscription qui sont déjà énormes.

    A bientôt .

  5. je l’honneur de venir auprès votre haute bien sollicité un inscription d’ une premier seconde