Le 8 juillet 2011

Google Street View à Monaco


Google Street View à Monaco

Après une importante mise à jour mondiale la semaine dernière et une autre en Suisse ce mercredi, Google Street View est une fois de plus actualisé aujourd’hui avec l’ajout des clichés de la Principauté de Monaco.

Google annonce le lancement de Street View pour Monaco, qui permet de visualiser des panoramiques à 360 degrés et d’arpenter les rues de la célèbre principauté.

Dans les régions où Street View est disponible, vous voyez les rues en zoomant jusqu’au niveau le plus bas sur Google Maps ou en faisant glisser le bonhomme orange situé à gauche de la carte sur une rue surlignée en bleu. Vous pouvez consulter un restaurant avant de vous y rendre, planifier un voyage, organiser des points de rencontre, obtenir de l’aide pour un devoir de géographie ou tout simplement explorer votre ville pour mieux la connaître.

Lancé initialement en mai 2007, Street View est maintenant visible dans 27 30 pays et remporte un vif succès dans le monde entier [sauf auprès des associations et organismes de protection de la vie privée, ndlr].

À l’instar des particuliers, les entreprises peuvent bénéficier de la technologie Street View en intégrant Google Maps directement dans leur site gratuitement pour promouvoir, par exemple, une chaîne d’hôtels, une librairie ou un restaurant.

Anne Gabrielle Dauba Pantanacce, porte-parole de Google France, explique : « Google Street View étant très apprécié par les utilisateurs de nos cartes dans le monde entier, nous sommes ravis d’étendre notre couverture de Street View à Monaco. La célèbre principauté peut maintenant être explorée virtuellement, de la place du Casino à la marina. Street View permettra à des personnes du monde entier de visiter des lieux à Monaco qu’elles n’ont peut-être pas eu la chance de découvrir auparavant. »

Monaco, vue de la baie

Monaco, vue de la baie

TOMHTML, porte-parole de Zorgloob France, explique : « Aussi intéressant que Google Street View puisse l’être, impossible d’y trouver Albert de Monaco et on ose penser que Charlène en aurait eu bien besoin la semaine dernière pour sa prétendue tentative d’évasion. Une grande partie des clichés concerne des ouvriers travaillant sur les chantiers, des tunnels et des camions poubelles monégasques, mais vous aurez parfois l’occasion de tomber sur un splendide panorama. »

source tiré d'un communiqué de presse de Google France

Publié le 8 juillet 2011 à 15:06 par dans Communiqué de presse

Labels :

1 commentaire

  1. jeremy a dit :

    La pauvre Charlène elle va être encore plus pistée !!!