Le 11 mai 2011

Music Beta by Google et location de films Youtube


Music Beta by Google et location de films Youtube

Google Music stocke vos fichiers audio dans le cloud. Youtube loue des films récents. Le tout uniquement aux USA, pour l’instant…

Ce sont probablement les annonces les plus attendues de Google I/O. Google lance deux services centrés sur le contenu multimédia. Le soucis avec ce genre d’annonces c’est que les négociations avec les majors du disque et des films pour ce type de services sont souvent régionales. De ce fait les services présentés ici ne sont disponibles qu’aux USA pour le moment.

1. Youtube loue des films

Présentation lors de Google I/O

Présentation lors de Google I/O

Depuis hier, on peut louer sur Youtube US des films issus des principaux studio d’Hollywood. Le principe est simple. Pour un montant similaire aux autres services de location, vous pouvez visionner un film pendant 24h après le début de celui-ci dans les 30 jours suivants votre paiement. Le tout est accessible depuis youtube.com (aux États-Unis uniquement). Les locations sont également disponibles depuis le Web Market Android et une application pour Android 2.2, 2.3 et 3.1 sera disponible sous peu.

2. Google Music stocke et diffuse votre musique

Music Beta by Google

Music Beta by Google

Music Beta by Google. Le service longtemps attendu est enfin disponible, du moins si vous vivez aux États-Unis et que vous avez reçu une invitation. Comment ce service fonctionne-t-il ? Vous envoyez vos musiques sur les serveurs de Google via une application Mac ou Windows. Ensuite vous pouvez écouter votre musique à tout moment via votre navigateur. Mais pas seulement votre navigateur ! Music Beta est également disponible sur Android via une application. Vous pouvez écouter votre musique en mode connecté et indiquer les albums que vous souhaitez synchroniser en mode non-connecté sur votre appareil.

L'application Android

L'application Android

Pour le moment le service est gratuit et limité à 20 000 titres, ce qui devrait être suffisant pour une bonne partie des utilisateurs. Cependant nous ne connaissons pas le prix et les limitations futures du service lors de sa sortie de beta. Pas de possibilité non plus d’acheter sa musique pour le moment…

source Images via Engadget

Publié le 11 mai 2011 à 22:21 par dans Actualité

Labels : , , , ,

2 commentaires

  1. walls a dit :

    La location de films sur youtube avec le débit limité par nos chers opérateurs français, ça risque d’être du vol.

  2. […] votre paiement. Le tout est accessible depuis youtube.com (aux États-Unis uniquement). …Lire l’article complet 0 […]

    Backlink