Le 11 mai 2011

Android : Nouveautés, mises à jour, gadgets


Android : Nouveautés, mises à jour, gadgets

Annonces, surprises et déceptions…

Quoi de neuf dans le monde Android ? Beaucoup de choses ont été révélées lors de la conférence I/O. Petit résumé des annonces de Google.

  1. Mise à jour de Honeycomb en version 3.1. De nouvelles API dont le mode USB Host qui permet de relier sa tablette ou sa Google TV a un clavier, une souris ou une manette PS3/Xbox360 via USB. De nouveaux formats multimedia reconnus… Également au programme, des widgets redimensionnables, un meilleur gestionnaire multitâches, une meilleure gestion du Wifi lors de la veille, et des nouveautés dans le navigateur, calendar, les mails, etc.
  2. Honeycomb 3.1 sera disponible sur Google TV cet été avec le Market.
  3. Le code source de Honeycomb ne sera pas libéré avant la version majeure suivante.
  4. Nouvelle version d’Android : Ice Cream Sandwich pour la fin de l’année sur les téléphones, les tablettes et Google TV. L’interface sera similaire à l’interface « holographique » de Honeycomb.
  5. Le Nexus 3 (nom provisoire) sera lancé en même temps que Ice Cream Sandwich.
  6. Google a signé un accord avec quelques constructeurs et opérateurs pour garantir les mises à jour rapides des téléphones pendant au moins 18 mois après le lancement du téléphone. HTC, Samsung, Motorola, LG, Sony Ericsson… les principaux sont présents !
  7. Lancement de ADK : Accessory dev kit. Puces et logiciels open source à intégrer dans des appareils de la vie quotidienne comme une ampoule électrique ou un réveil. L’appareil peut alors recevoir des notifications, communiquer avec votre téléphone ou tablette. Par exemple, d’un clic sur votre téléphone Android, vous pourrez éteindre toutes vos lumières laissées allumées.
  8. Nouveau market web avec une mise en avant mieux pensée des applications.

Retrouvez le détail de toutes ces annonces sur Frandroid ! Et passez leur le bonjour de notre part !

Publié le 11 mai 2011 à 21:29 par dans Actualité

Labels : , , ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.