Le 28 avril 2011

Le résultat de l’Eurovision prédit par Google


Le résultat de l’Eurovision prédit par Google

Lena est encore une fois en tête des pronostics !

Le 14 mai prochain sera organisée la finale de l’Eurovision. Comme chaque année, Google y va de ses pronostics. L’entreprise ne s’est jamais trompée jusqu’à présent…

En 2009, l’outil dédié annonçait la victoire du chanteur norvégien plus d’un mois avant sa victoire. En 2010, c’était la jolie Lena qui était pronostiquée gagnante, même si ce n’était pas bien compliqué à deviner.

Cette année c’est encore la jeune allemande qui occupe la première place des pronostics, selon l’outil de Google, avec son nouveau titre Taken by a Stranger. Depuis quelques jours elle est talonnée par le groupe irlandais Jedward (et ses coupes de cheveux venues d’un autre temps). Vient en troisième position… le français Amaury Vassili. Le tableau complet des pronostics est disponible ici.

Resultats du concours Eurovision 2011 selon Google

Resultats du concours Eurovision 2011 selon Google

Cet outil, basé sur le nombre de recherches faites sur Google, mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu’il aurait si le concours avait lieu aujourd’hui, explique la firme. Dans certains pays, les points étant attribués par un jury professionnel, il est impossible de prévoir les résultats de façon aussi précise que dans ceux où le vote du public fait référence.

Bon, c’est pas encore cette année qu’on va être les rois de la chanson. Pour l’année prochaine, on vous propose Patrick Sébastien et System of a Down. Qu’en pensez-vous ?

Publié le 28 avril 2011 à 10:49 par dans Actualité

5 commentaires

  1. romain a dit :

    Heu… C’est quoi le rapport avec System Of A Down ? (vidéo à la fin)

  2. TOMHTML a dit :

    Ça a plus de chances de remporter l’Eurovision qu’Amaury Vassili.

  3. MIC a dit :

    Excusez-moi, mais j’ai l’impression que vous n’y connaissez absolument rien. Tous les bookmakers britanniques et irlandais donnent la France gagnante. Quant à Google pronostics, il ne prend pas en compte l’écoute de la chanson, mais seulement la popularité de l’artiste. On se demande bien alors, que fait aussi bas dans le classement le célèbre groupe anglais BLUE. Alors, de grâce vous pouvez ranger votre System of a Down. Tout cela n’est pas très professionnel! MIC.

  4. Jeronimo a dit :

    Beau troll, MIC.

  5. TOMHTML a dit :

    Google s’est trompé ! Les dernières tendances — datant d’il y a 3 jours — annonçaient l’Allemagne en tête, l’Azerbaïdjan est tout de même en 7ème position.