Le 20 avril 2011

Google Instant s’améliore


Google Instant s’améliore

L’auto-complétion commence à fonctionner avec les requêtes peu courantes.

Google a annoncé ce soir sur son blog officiel qu’une amélioration de son système d’autocomplétion des requêtes était en cours de déploiement. Cela, combiné à Google Instant, devrait accélérer un peu plus le temps passé à entrer vos mots-clés.

Pour rappel, Google Suggest est le nom donné aux suggestions de mots-clés qui s’affichent depuis 2004 sous le champ de recherche et au mécanisme d’auto-complétion associé. Six ans plus tard a été inauguré Google Instant, qui permet de ne pas à avoir à presser la touche Entrée.

Cet outil bien pratique mine de rien, qui permet également de déterminer des préjugés ou à Google d’être trainé en justice, comporte toutefois un gros défaut. Le problème de Google Suggest, et donc de Google Instant, est que l’algorithme ne se base que sur des requêtes fréquemment tapées, et que taper une requête inédite aux yeux du moteur est aussi lent qu’auparavant. Du moins jusqu’à aujourd’hui.

Une requete qui visiblement peu fréquente. Étonnant...

Une requête qui visiblement peu fréquente. Étonnant...

Basée sur le même principe que Google Scribe, cette nouvelle version de l’autocomplétion complète le dernier mot entré lorsque le moteur n’est pas capable de trouver une requête commençant par les mêmes mots dans sa base. Les propositions de mots sont également ajustées en fonction des mots précédents. Dans l’exemple « où est passé le gouvernement de la Be… », Google ne suggère que « Belgique » et non pas « bêtise », « bécasse », « beuverie » ou « benêt » qui n’ont pas de rapport avec la politique. Quoique.

Cette amélioration n’est pour l’instant disponible que sur Google.com, en anglais. Nul doute que les interfaces dans les autres langues seront impactées tôt ou tard, n’en déplaise à Hitler.

Publié le 20 avril 2011 à 23:37 par dans Mise à jour

Labels :

3 commentaires

  1. Bonjour,

    C’est très intéressant de voir que Google va peut être terminer nos phrases/requêtes !

    C’est notre service de recherche mots clés qui va être content de savoir ça. Merci d’avoir partagé l’information.

    A bientôt

  2. Android-Live a dit :

    Une info : l’interface de la page google.fr est désormais avec la barre blanche (web, images, vidéos ….) comme dans google.com.

    Ce serait une news pour vous 😉

  3. TOMHTML a dit :

    Cette modification d’interface est en cours de déploiement depuis plusieurs mois déjà 😉