Le 14 avril 2011

Ajoutez une image de fond à votre thème Gmail


Ajoutez une image de fond à votre thème Gmail

De quoi faire des superbes thèmes, ou de nouvelles atrocités graphiques…

Alors que vous pouviez vous amuser à personnaliser les couleurs du thème graphique de Gmail depuis 2009, il était impossible d’ajouter une image de fond. C’est désormais possible, depuis aujourd’hui, a annoncé l’équipe de Gmail sur son blog officiel. Encore un coup que Bill Gates n’avait pas vu venir.

Pour ce faire, rendez-vous dans les options de Gmail – première option du menu déroulant qui s’affiche lorsque vous cliquez sur la molette en haut à droite – puis, dans l’onglet « thèmes », optez pour la dernière case « créez votre propre thème ». Dans la fenêtre ouverte, un menu déroulant disponible en haut à gauche propose de choisir une photo d’arrière-plan. Une photo qui est, ou sera, hébergée sur votre espace Picasa Web.

Dès lors, le résultat dépend de votre imagination et de vos goûts : thème à la gloire de Tony Vairelles ? Pour soutenir une radio commerciale détestée de tous* ? Pour mettre une photo de votre copain/copine parce que vous n’avez plus de place sur votre bureau ? Pour vous remonter le moral avec des petits chatons tous mignons ? Pire encore ? Le principal inconvénient est qu’il n’est pas possible de rendre transparent le fond la boite principale qui contient la liste de vos e-mails.

Il vous surveille...

Il vous surveille...

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un artiste, ou si vous ne trouvez pas l’image de fond idéale, nous vous conseillons le thème « Android » qui est probablement bien plus agréable !

(*) Troll du soir, bonsoir ^^

Publié le 14 avril 2011 à 18:37 par dans Mise à jour

Labels :

4 commentaires

  1. Antoine, employé Google a dit :

    C’était de fait une demande importante des utilisateurs de Gmail, afin de pouvoir personnaliser leur compte e-mail.

    Effectivement il n’est pas possible de changer le fond derrière les e-mails en transparent, mais je vous laisse imaginer l’impact que cela aurait sur la lisibilité des messages…

    Enfin, si vous êtes indécis sur le thème à adopter, pourquoi ne pas utiliser le thème « Surprise » ? Celui-ci change environ toutes les heures, et vous permettra d’avoir un aperçu de tous les thèmes disponibles.

  2. TOMHTML a dit :

    Es-tu derrière cette création Antoine ?

  3. Antoine a dit :

    Non, clairement pas… ou très indirectement, en passant un peu de temps à dialoguer avec les utilisateurs sur les forums d’aide Google pour remonter leurs demandes, et voir quelles fonctionnalités sont vraiment utiles 🙂

    Mais pour répondre à ta question, je n’ai pas l’honneur d’avoir pu développé cette fonctionnalité personnellement.

    Voici quelques exemples de ces fils de discussion :
    http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=58f866aab4cff22f&hl=fr
    http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=40f5fa121b3b6926&hl=fr
    http://www.google.com/support/forum/p/gmail/thread?tid=54b2bd5f1681d013&hl=fr

  4. Emmanuelle a dit :

    Bonjour, j’aimerai pouvoir changer de thèmes prédéfini par un thème personnalisé, mais le soucis est que je n’ai pas la fonction créer son thème personnalisé. Comment puis je faire alors??? Merci de e répondre