Le 11 avril 2011

Nouvelles vues Google Street View au Japon


Nouvelles vues Google Street View au Japon

Sur route, sur gazon, sur eau, Google Street View passe partout.

Selon le blog officiel de Google au Japon, de nouvelles vues panoramiques sont disponibles pour ce pays dans Google Maps. La façon dont ont été pris certains clichés surprend plus que les vues elles-mêmes.

Ainsi dans la baie de Tokyo, le tricycle de Google a été installé sur un bateau. Une vidéo de cette mise en œuvre a été postée sur Youtube. Et voila le résultat.

Le Rainbow Bridge de Tokyo

Le Rainbow Bridge de Tokyo

Une trentaine de lieux historiques ont ainsi été photographiés et mis en ligne (Shirakawa-gō et Gokayama, le temple boudiste Kōtoku-in, etc.), mais également des complexes sportifs tels que le Seibu Dome, célèbre stade de baseball.

Le grand bouddha de Kamakura

Le grand bouddha de Kamakura

Ces vues n’ont sans doute pas été réalisées dans le but d’aider davantage les personnes utilisant Google Maps Navigation (surtout sur l’eau…) mais principalement pour promouvoir le tourisme au Japon.

Publié le 11 avril 2011 à 8:02 par dans Actualité

Labels : ,

3 commentaires

  1. C’est incroyable ! Sortir ces images maintenant avec ce qui se passe au Japon !
    C’est un peu tôt pour essayer de redorer le blason et tenter de paraitre pour la « ville touristique à la mode »…

  2. […] à jour ces mois derniers : des photos beaucoup plus nettes des plus grandes villes nippones et des dizaines de lieux touristiques pris en photo par le fameux […]

    Backlink
  3. […] clichés, qui ont été pris depuis un petit bateau comme au Japon, ont été pris et publiés pour la journée mondiale des forêts. Vivement la journée mondiale […]

    Backlink