Le 30 mars 2011

Avec +1, Google réinvente le « ☝Like »


Avec +1, Google réinvente le « ☝Like »

+1, c’est la façon de dire « Like » ou « RT » chez Google !

C’est officiel, +1 est bien un produit Google. Sous peu, les résultats de recherche (dans un premier temps), puis les site web qui le souhaitent (via un petit bout de code), et les autres produits Google recevront ce nouveau bouton. Mais que signifie +1 ? « J’ai aimé ce lien » ou bien « Je te recommande ceci » ou encore  » Tu devrais regarder cela ». Si vous utilisez Facebook, alors +1 = Like.

Le principe de +1 : vous recommandez un résultat de recherche et celui ci est indiqué chez vos amis.

Le principe de +1 : vous recommandez un résultat de recherche et celui ci est indiqué chez vos amis.

Pour le moment seuls les résultats de recherche et les publicités AdSense de SERP pourront être +1 (comme sur Digg ou les pubs peuvent être Digguées). Dans le futur, il est évident que Google Buzz, Reader et d’autres services seront intégrés avec +1. On ne doute pas non plus que les SEO vont se faire un plaisir de cliquer sur tous les +1 de leurs sites !

Si vous souhaitez tester +1, vous pouvez vous y inscrire sur Experimental Search si vous avez un compte Google et que vous utilisez les interfaces en anglais. Par défaut les +1 sont privés sur votre profil, et public dans les SERP. Pour les afficher il faut se rendre sur son Google Profile.

Publié le 30 mars 2011 à 22:19 par dans Nouveau produit

Labels :

9 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    donc pour l’instant il faut cliquer sur un résultat, revenir en arrière sur la SERP et après se dire « ah oui finalement ce résultat était bien je vais voter pour ».
    C’est idiot.

    Mais effectivement c’est le même principe que Digg, Wikio, Buzz, Facebook like et compagnie…

  2. TOMHTML a dit :

    Notez qu’un bouton like euhhh « +1 » est en cours de création chez Google.

  3. Velvetshadow a dit :

    Dans son fonctionnement actuel, +1 est effectivement totalement Non-User-Friendly. A voir son potentiel avec les boutons +1 pour les pages et sites web, mais y a t-il encore de la place pour ENCORE un nouveau bouton de plus au bas des articles ? Entre les retweet, digg-it, Like, etc…

    C’est arrivé un peu tardivement… Et comme d’hab, pas fini. Mais bon, pourquoi pas, en espérant que ca ne rejoigne pas wave ou buzz.

  4. Luka a dit :

    Buzz ? Si tu suis les bonnes personnes, Buzz est une mine d’information et de discussions passionnées comme l’était FriendFeed

  5. eeeoui a dit :

    je sais pas pourquoi tout le monde critique buzz, c’est un apport social a gmail et je l’utilise beaucoup car plus « confidentiel » que facebook. Je n’ai que des proches sur Buzz.

  6. Vincent a dit :

    Encore du pur bonheur pour les développeurs…

  7. Un news très intéressante qui fait beaucoup parler d’elle sur la toile.

    On imagine effectivement assez bien l’intérêt d’un tel bouton pour les agences SEO/SEM. Le risque étant bien entendu de voir tous les résultats avoir un +1 activé…

    Le pouvoir de ce bouton reste cependant limité puisque Google n’est pas très ami avec le leader du marché => Facebook.
    Du coup, voir le +1 des contacts Gmail risque d’avoir une pertinence relativement minime !

  8. […] de plus pour interagir avec vos visiteurs… En mars dernier, Google lançait en grandes pompes le bouton +1, l’équivalent du « J’aime » de Facebook, dans ses pages de […]

    Backlink
  9. […] mars dernier, Google lançait en grandes pompes le bouton +1, l’équivalent du « J’aime » de Facebook, dans ses pages de résultats. L’intérêt […]

    Backlink