Le 8 mars 2011

Google Navigation vous réoriente en cas de bouchons


Google Navigation vous réoriente en cas de bouchons

Une fonction de re-calcul en cours de route…

Parfois, la circulation routière évolue durant un trajet. Une route bloquée à cause d’un accident ou un bouchon qui saute. Désormais, lorsque ce genre de situation se présente, Google Navigation, le logiciel GPS de Google sur Android, calcule un nouvel itinéraire automatiquement et optimise la durée du trajet, quoi qu’il arrive. Auparavant, cette optimisation n’avais lieu qu’une fois, au début du trajet. De quoi espérer arriver à l’heure !

Interface de Google Maps Navigation

Interface de Google Maps Navigation

Publié le 8 mars 2011 à 18:18 par dans Actualité

Labels : , ,

5 commentaires

  1. Bientôt avec Google Android on va pouvoir se passer totalement des habituels GPS vendus par les boutiques automobiles. Quelqu’un à testé Google Navigation si cela fonctionnait à Paris ou uniquement aux États-Unis ?

  2. g51363 a dit :

    Oui, il marche parfaitement couplé au GPS de ton telephone!
    J’ai testé la nouvelle version ce matin sur l’autoroute sur marseille, le temps de calcul de l’itinéraire est toujours aussi rapide, le recalcul (quand tu suis pas l’itinéraire proposé aussi).
    Par contre l’option trafic ne marche pas à marseille (jme suis tapé un embouteillage dont il n’avait pas connaissance, et qu’il n’a donc pas pris en compte). Donc pour ta réponse Olivier, Google navigation marche très bien à la place de ton GPS, mais pas encore l’info trafic promis par la dernière version.
    Quelqu’un pourra peut-etre te dire si ca marche sur Paris, mais pas moi! 🙂

  3. Julien B. a dit :

    Je n’ai pas encore testé la nouvelle fonctionnalité mais je confirme que sur la région parisienne l’affichage du traffic fonctionne très bien et est plutôt fiable.
    J’ai hâte de tester cette nouveauté…
    Et dire que l’application est fourni GRATUITEMENT ! C’est énorme !

  4. […] sur Android, calcule un nouvel itinéraire automatiquement et optimise la durée du trajet …Lire l’article complet 1 […]

    Backlink
  5. Myst a dit :

    Super, moi qui commence à utiliser Google Navigation comme GPS sur mon téléphone, j’avais justement remarqué que cette fonction manqué.
    Mais il manque aussi la fonction « Route bloqué », en cas de nouveau sens interdit ou de route en travaux.