Le 13 février 2011

Google fête la St-Valentin, avec un logo moche


Google fête la St-Valentin, avec un logo moche

On dit qu’on peut tout pardonner par amour. Si vous aimez Google, lui pardonnerez-vous cet affreux doodle ?

Ces derniers mois, Google a développé des logos toujours plus beaux, toujours plus animés, toujours plus interactifs. Le dernier en date, dessiné à la gloire de Jules Verne, était particulièrement réussi. À tel point que la firme californienne propose une version HD du doodle picard.

Et ce lundi, patatras. Un doodle immonde est apparu sur les pages locales de Google en Asie et, tel un tsunami, on ne peut rien faire d’autre qu’attendre qu’il s’abatte sur nous, pauvres mortels.

Google donne une bonne raison de détester la St-Valentin

Google donne une bonne raison de détester la St-Valentin

Ne touchez pas aux réglages de votre écran, les couleurs sont les bonnes. Ce logo a été dessiné, visiblement, par l’artiste pop Robert Indiana. Les amateurs d’art reconnaitront peut-être l’une de ses plus célèbres œuvres : LOVE. Vous remarquerez que les couleurs ne sont pas les mêmes…

Félicitations à monsieur Indiana, donc, de décrocher la palme du doodle le plus moche jamais créé. Ce titre* était auparavant détenu depuis 2008 par le gagnant du concours Doodle 4 Google en Allemagne. Qu’en pensez-vous ?

Heureusement, Google a d’autres surprises pour les amoureux. Tout d’abord la possibilité d’envoyer un doodlegram, une carte de Saint-Valentin sur Facebook. Vous pouvez également inviter votre moitié à se souvenir d’un lieu qui vous est cher, grâce à Google Maps. Le site dédié s’appelle Map Your Valentine. Dans la même veine, pour ceux qui comptent s’unir devant le maire, la firme propose un ensemble d’outils pour simplifier l’organisation de votre mariage.

Si vous êtes seul(e), vous pouvez aussi aimer...

Si vous êtes seul(e), vous pouvez aussi aimer...

Bonne fête à tous les amoureux !

(*) Titre décerné par une fédération paneuropéenne de spécialistes du sujet dont Zorgloob fait partie.

source Suivez toutes les actualités de Google sur Twitter grâce à notre suivi sur @Zorgloob !

Publié le 13 février 2011 à 22:44 par dans Logo Google

Labels : ,

14 commentaires

  1. light a dit :

    il fais vraiment mal eu yeux lol

  2. Thomas a dit :

    Ahah.. J’ai vu le logo je me suis empressé d’allez voir sur la toile, pour voir si d’autres internautes avaient eu la même réaction que moi, soit :  » c’est quoi ce logo ?! Y’a pas plus moche ?
    Et voila tout le monde pense la même chose, tout de même, c’est le moteur de recherche le plus utilisé au monde, comment on peut se permettre Ca ! Enfin bonne fête au amoureux !

  3. TOMHTML a dit :

    J’ai cru que j’avais cauchemardé cette nuit, j’ai du revenir sur Zorgloob ce matin pour me rendre compte que c’était vrai…
    Au moins c’est cool ça peut servir de mire ^^

    Bonne journée, bonne fête les namoureux

  4. JB a dit :

    Il s’agit d’un hommage à une oeuvre bien connue du pop art: http://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Indiana

  5. Luka a dit :

    @JB : c’est exactement ce que dit l’article :

    Ce logo a été dessiné, visiblement, par l’artiste pop Robert Indiana. Les amateurs d’art reconnaitront peut-être l’une de ses plus célèbres œuvres : LOVE.

  6. Xapur a dit :

    Particulièrement moche, et pourtant je suis habituellement fan des doodles !

  7. Martin a dit :

    C’est vrai qu’il est moche se logo, il aurait pu faire un truc animé!

  8. T-buster a dit :

    Autant le LOVE d’Indiana est sympa. autant la version de google pique les yeux!!!
    je crois que cela va être difficile de faire pire!

  9. Boetz a dit :

    Il est vraiment moche ce doodle de St Valentin. Les couleurs donnent la nausée. Rien de romantique ni de très glamour. Mieux vaut encore la vraie sculpture de R. Indiana, mais là, sur le site internet, ça fait vraiment mal aux yeux…!

  10. filtrenet a dit :

    le rouge vif , et le bleu vif et aussi le jaune font mal aux yeux , 🙂

  11. zarkanzar a dit :

    Oui il n’est pas artistique ce logo, ça manque de l’art! couleurs mal choisies aussi!

  12. thierry a dit :

    Ce logo que vous trouvez « moche », voir « immonde », je l’ai trouvé pour ma part, magnifique, superbe voir extraordinaire. Visiblement, je suis loin d’être le seul, car, comme vous le précisez vous-même, il s’agit d’un hommage à l’oeuvre d’un artiste reconnu. Vous portez donc un jugement de valeur tout à fait inapproprié, qui ne fait que démontrer, votre manque de culture, d’ouverture d’esprit, et votre prétention (puisque vous savez mieux que les critiques d’art ce qui est beau et ce qui est moche). J’adore Google, j’aime bien Zoorgloob, mais franchement, éviter ce genre d’article, contentez vous d’informer.

  13. Enguerran a dit :

    Un peu hors sujet, mais j’ai tiqué en lisant « le doodle Picard », il a peut être vécu à Amiens une partie de sa vie, mais est ce que çà fait de quoi que ce soit inspiré de son oeuvre quelquechose de picard, pas sûr…
    Si il était né, avait vécu toute sa vie en Picardie, encore…

  14. […] heureux et eurent plein de comptes Google+. Une touche romantique nettement plus réussie que le doodle de l’an passé… Qu’en pensez-vous […]

    Backlink