Le 6 décembre 2010

Google lance son offensive eBooks


Google lance son offensive eBooks

Disponible aux USA pour le moment : achat d’ebooks pour les lecteurs électroniques et lecture dans le navigateur.

Tout comme Amazon, Apple et Sony, Google lance son magasin en ligne de livres électroniques. Le principe est simple. Vous achetez un livre sur Google eBook store et vous pouvez ensuite le lire sur votre ordinateur (via votre navigateur web) ou sur un appareil mobile comme l’iPad, iPhone, Android via des application dédiées ou sur une liste impressionnante de lecteurs de livres prenant en charge le format Adobe eBook. Un seul lecteur important manque à l’appel : le Kindle d’Amazon (un des lecteurs de livres le plus vendu) qui ne supporte pas (encore ?) le format ouvert ePub.

Google eBooks Store

Google eBooks Store

Le principe de Google eBook ? Vous lisez votre livre, quel que soit l’appareil de votre choix. Si vous utilisez un appareil connecté, la position de lecture de votre livre est sauvegardée et réutilisée lors de la prochaine séance de lecture.

Élémentaire mon cher Watson !

Élémentaire mon cher Watson !

Si vous achetez une des 3 millions de livres disponibles, il est alors lisibles sur tous vos appareils. Vous avez même accès à des milliers de livres dans le domaine public (gratuitement). Mais, car il y a un mais, seul les USA peuvent acheter des livres en langue anglaise sur Google eBook Store (pour le moment).

Publié le 6 décembre 2010 à 21:26 par dans Nouveau produit

Labels : ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.