Le 30 novembre 2010

Google améliore AdPlanner


Google améliore AdPlanner

En cette fin de mois de novembre 2010, la firme de Mountain View améliore son outil de recherche et de planification média.

Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, Google AdPlanner est un outil fournissant des statistiques détaillées sur l’audience cible qu’un site est susceptible d’obtenir. Ce dernier permet entre autres d’aider les agences et les publicitaires à élaborer leurs différents plans, dits «média», en trouvant facilement des sites pertinents parmi les millions de domaines dont l’outil recense les données.

Aujourd’hui, Google enrichit AdPlanner en y apportant deux améliorations importantes. Dans un premier temps, le produit a été adapté en 15 langues dont le français, l’allemand et l’espagnol.

Dans un second temps, les équipes de la société ont répertorié sur le site officiel d’AdPlanner les 100 sites les plus visités par pays. Vous pourrez donc, à travers ce lien, identifier les sites les plus populaires à travers le monde.

En France, d’après cet outil, le podium est composé de Facebook avec vingt-trois millions de visiteurs par mois, suivi par Live.com et YouTube. Fidèle à son habitude d’être « transparent mais pas trop« ,  le site de Google n’apparait pas dans le classement, auquel cas il serait premier. Notons toutefois la présence de Youtube, alors même que cette entité de Google n’était pas présente lors du lancement d’AdPlanner en mai dernier.

Du côté de chez nos voisins, c’est à peu de choses près la même chose, hormis le fait que Youtube n’apparaisse pas dans le classement, ni en Belgique ni en Suisse ni en Espagne.

Publié le 30 novembre 2010 à 21:56 par Pierre dans Actualité

Labels :

2 commentaires

  1. Arnaud a dit :

    Salut,
    Boursorama devrait être dans la liste mais n’y est pas…
    Il reste encore quelques bugs

  2. […] Google améliore AdPlanner – Zorgloob […]

    Backlink