
Plus d’un an et demi après le lancement de la version 5, voici venir la version suivante du célèbre logiciel.
La nouvelle version du logiciel Google Earth vient de sortir. Peu de nouveautés au programme, mais suffisamment pour que Google décide de passer de la version 5.2 à la version 6.0.
Étonnamment, Google Earth n’est pas disponible en anglais, il l’est aussi dans d’autres langues comme le français. Il supporte également différents systèmes d’exploitation : Microsoft Windows, Mac OS X et Linux ayant le noyau 2.4 au minimum. Toutefois, bonne chance pour l’utiliser sous Ubuntu (erreur « exec: 50: ./googleearth-bin: not found »…).
La première des nouveautés concerne les arbres. Oui, des arbres en 3D. Je suis sur que vous ne l’aviez pas vu venir celle là ! Nous non plus. Visibles dans un poignée de villes (Chicago, Berlin, Athènes, New York, etc.) et pour certains lieux particuliers (forêt amazonienne), Google a reconstitué différentes variétés d’arbres pour rendre sa simulation 3D plus réaliste.
Autre nouveauté : Street View. Bon, en réalité Google se garde bien de nous dire que ce n’est pas vraiment nouveau, déjà disponible dans les versions précédentes. Les développeurs ont toutefois revu l’intégration de cet environnement pour mieux intégrer les vues panoramiques à l’existant. Le bonhomme jaune Pegman faisant son apparition, il est ainsi possible de voir les zones (villes, rues) couvertes par ce programme. Dans les villes où de nombreux bâtiments 3D ont été créés, utiliser le bouton pour basculer de la vue 3D à la vue Street View est plutôt bluffant.
Troisième et dernière nouveauté : la simplification de l’accès aux vues historiques. Auparavant, on ne pouvait pas savoir à l’avance si une zone qu’on scrutait avait été couverte par un satellite il y a 5, 10 ou 20 ans et si ces vues étaient disponibles dans Google Earth. Désormais, un bouton apparait en bas de l’écran, son libellé précise la date de la plus ancienne vue aérienne disponible pour cette zone. Le reste n’a pas changé.
Pour télécharger cette nouvelle version, rendez-vous sur Earth.google.fr.
Vielen Dank für die Idee des Titels, Pascal.
Vous aimez ? Partagez !
6 commentaires
CoolRaoul a dit :
Je ne parviens pas a le télécharger!
A partir de http://www.google.fr/intl/fr/earth/index.html
je clique sur « télécharger » ce qui me mène à http://www.google.fr/intl/fr/earth/download/ge/agree.html
et la le bouton « agree and download » est sans le moindre effet
Quid?
TOMHTML a dit :
Pareil pour moi, c’est étonnant.
Pour ma part, je ne suis pas passé par ce système basique puisque j’ai modifié le paramètre d’URL de la langue en cours de route. Un problème JavaScript peut-être.
Sophie a dit :
Tout fonctionne très bien, sauf les arbres 3d qui ne sont pas dans la version 6 française…
Olivier a dit :
Oh ! Quel titre pour ce billet 😉
L’actualité « géoloc » de ces derniers jours (début décembre 2010) a dit :
[…] Google Earth version 6 Quelques nouveautés dans cette nouvelle version du célèbre geo-browser de Google : – affichage d’arbres en 3D – meilleure intégration de Street View rendant la navigation encore plus immersive – simplification de l’accès aux vues historiques [via Zorgloob] […]
Christophe a dit :
Un peu de vert!