Le 18 novembre 2010

Google Street View dans les grandes villes d’Allemagne


Google Street View dans les grandes villes d’Allemagne

Deux semaines après avoir fait leur apparition en catimini, les vues panoramiques sont officiellement lancées en Allemagne.

Cette semaine, le porte-parole de Google Allemagne affirmait à la presse que Google Street View arriverait (vraiment) dans son pays mardi prochain. Et bien non, c’est dès ce jeudi matin que les images à 360 degrés ont été mises en ligne.

Deux semaines après un premier échantillon, qui n’a pas suscité d’émoi particulier chez les allemands, les clichés pris dans les villes les plus importantes du pays ont été publiées sur Google Maps.

Outre la capitale Berlin, sont concernées les agglomérations de Bielefeld, Bochum, Bonn, Dortmund, Duisbourg, Düsseldorf, Essen, Francfort sur le Main, Cologne, Wuppertal, Hambourg, Hanovre, Brème, Mannheim, Munich, Nuremberg, Stuttgart, Leipzig et de Dresde.

Google Street View en Allemagne

Google Street View en Allemagne (cliquez pour agrandir)

Les allemands ont été très réticents à ce projet, et vous constaterez assez rapidement qu’un nombre non-négligeable de maisons ont été floutées. Le reste des images est de très bonne qualité : la netteté et la luminosité des clichés sont idoines.

À Hambourg, où Google dispose de bureaux, on peut apercevoir des Googlers en train de fêter le passage de la Google car…

Equipe Google à Hambourg

Equipe Google à Hambourg

Ils font la fête sur cette photo et ils ont bien raison. Attendons de voir si habitants d’Outre-Rhin et leurs autorités le seront aussi…

Publié le 18 novembre 2010 à 10:17 par dans Mise à jour

Labels : ,

11 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Et dans le même temps, on apprend que les voitures de Google Street View sont interdites de passage en Pologne, alors même que ce pays était OK depuis mai 2009

  2. Genevre a dit :

    merci pour l’article! J’ai ete tres interesse

  3. Martin Fournier a dit :

    Est ce qu’il y aura une suite (les villes plus petites qui n’y figure pas comme Halle ou Magdeburg par exemple)?
    Merci d’avance

  4. Albert a dit :

    Comment faites-vous pour avoir une capture d’écran du street view sans avoir tous les points bleus correspondant à des photos ?

  5. TOMHTML a dit :

    @Martin : oui, il y aura une suite. Quand ? Personne ne le sait.
    @Albert : J’ai utilisé l’API de Google Maps qui permet d’afficher la couverture de Google Street View. Regarde du côté de la fonction GStreetviewOverlay().

  6. bert a dit :

    vu une google car mardi dans la baie du Mont-Saint-Michel

  7. […] 20 nouvelles grandes villes allemandes disponibles sur Google Street View Comme proposé au peuple allemand, de nombreux bâtiments sont floutés, dont les bureaux de de Google Munich [via TheNextWeb & Numerama & Zorgloob] […]

    Backlink
  8. sebadive a dit :

    Le mois de decembre n’a qu’une semaine, mais je pense que Vulcania a était vraiment trop optimiste pour la mise en ligne des images avant la fin de l’année ou janvier 2011 surtout que j’avais pensais à une petite mise à jour entre temps.

  9. Eric a dit :

    Bonjour!
    Sympa et instructif comme article!
    Où peut on trouver une liste de toutes les villes du monde qui sont passées sous l’oeil de Google Street View? Existe t il un site dédié à Street View?
    Merci!
    Bien à vous,
    Eric

  10. zakaria a dit :

    Sympa et instructif comme article!
    Où peut on trouver une liste de toutes les villes du monde qui sont passées sous l’oeil de Google Street View? Existe t il un site dédié à Street View?
    Merci!
    Bien à vous,
    zaki

  11. gnakou bassimlé a dit :

    JE CHERCHE UNE FAMILLE POUVANT M’accueillir en ALLEMAGNE pour un séjour d’un an.Je suis titulaire d’un certificat DEUTSCH et je dois m’installer en Allemagne pour continuer les cours de la langue « ALLEMAND »
    Je suis une fille de 22ans et suis en première année de l’université.