Le 11 novembre 2010

Une nouvelle interface pour Google Adsense


Une nouvelle interface pour Google Adsense

Enfin du neuf pour un outil qui n’avait pas changé de look depuis des années.

Depuis novembre dernier, Google testait une nouvelle interface de sa régie publicitaire Adsense auprès de quelques éditeurs. Après un an de modifications et améliorations, la firme de Mountain View a enfin officialisé ce nouveau design pour tous les utilisateurs. En voici les nouveautés.

Davantage d’informations

Afin de permettre aux éditeurs de mieux comprendre leurs performances, Google a ajouté davantage d’analyses détaillées sur la nouvelle interface. Les utilisateurs peuvent désormais générer des rapports de performances par type d’annonce, format d’annonce, bloc d’annonces, type de ciblage et type d’enchère sur l’ensemble des revenus ou sur d’autres valeurs.

La nouvelle interface de Google AdSense (cliquez pour agrandir)

La nouvelle interface de Google AdSense (cliquez pour agrandir)

De plus, à travers un nouvel onglet Rapports sur les performances, les éditeurs peuvent consulter des graphiques détaillés de leurs données. Vous pouvez alors y « afficher les impressions, les clics et les revenus sur un seul graphique, comparer les performances de vos annonces textuelles à celles de vos annonces illustrées, identifier les différences en fonction des périodes et analyser facilement les données pour interpréter les tendances ».

Amélioration du contrôle des annonces

Dans un second temps, la firme a amélioré et simplifié le contrôle des annonces en créant un onglet Autorisation / blocage des annonces. Les éditeurs peuvent dès lors y filtrer les annonces provenant de certains annonceurs, catégories ou réseaux publicitaires.

Qui plus est, Google a enrichi la vérification des annonces en donnant aux utilisateurs la possibilité de rechercher des annonces par type, mot clé, URL ou réseau publicitaire afin de choisir ensuite s’ils veulent les autoriser ou les bloquer.

Meilleure efficacité

Enfin, d’autres modifications ont été apportées comme le remaniement de l’interface pour accélérer et faciliter la gestion du compte et des revenus. À noter que l’aide via les vidéos et les messages de blog a directement été intégrée dans la nouvelle plateforme de façon à avoir toutes les informations nécessaires sans quitter votre compte.

Cette nouvelle interface de Google Adsense parait donc très prometteuse sur le papier en nous proposant davantage d’informations, un contrôle accru et une meilleure efficacité. Cependant, il nous est parvenu que certains utilisateurs de l’ancienne plateforme auraient déjà montré leur mécontentement quant à la complexité pour trouver certaines données. Heureusement pour eux, Google a pensé à laisser l’ancienne version de l’interface à disponibilité des éditeurs.

On a appris par ailleurs, de source officielle, qu’il y avait à ce jour plus de deux millions d’éditeurs AdSense dans le monde, répartis dans plus de 200 pays. L’interface est disponible dans 30 langues, dont le français.

Publié le 11 novembre 2010 à 19:02 par Pierre dans Actualité

Labels : ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.