Le 11 novembre 2010

Les numéros des urgences disponibles sur Google… ou pas


Les numéros des urgences disponibles sur Google… ou pas

Allô, les pompiers ? Une « onebox » affiche les numéros des premiers secours.

Dès aujourd’hui, une nouvelle onebox – ce cadre informatif qui apparait parfois au sommet des résultats de Google – est active en France et dans douze autres pays. Elle affiche les numéros des urgences lorsque l’internaute tape certaines requêtes.

Ainsi, en recherchant urgence, police ou numéro des pompiers, une même et unique boite informative apparait dans la SERP. Elle indique : Pour obtenir de l’aide en cas d’urgence (France), appelez le : Samu – 15 Police Secours – 17 Pompiers – 18 Général – 112.

Numero des urgences sur Google

Numero des urgences sur Google

Cette fonctionnalité était déjà disponible depuis le mois d’avril aux États-Unis. On regrettera toutefois que l’on ne retrouve pas en France toutes les fonctionnalités qui sont proposées ailleurs.

Ainsi, une recherche sur « suicide » ne retourne pas de numéro d’aide de Suicide Ecoute contrairement à ce qui se passe outre-Manche. La recherche « centre anti-poison » n’affiche pas de numéro particulier, contrairement en Espagne, ni de premier résultat cohérent (malgré la localisation correcte de l’utilisateur).

Par ailleurs, pour afficher cette onebox, il faut entrer des mots-clés très particuliers. Il y a le feu à la maison et vous ne connaissez pas le numéro des pompiers ? Évitez de rechercher « pompiers », « sapeurs-pompiers » ou encore « incendie » car la onebox ne s’affichera pas. D’ailleurs dans un tel cas, évitez de googler quoi que ce soit et fuyez…

Bref, une bonne idée mais qui n’est pas encore aussi pratique qu’elle devrait l’être.

source Source : Google.org blog

Publié le 11 novembre 2010 à 21:50 par dans Actualité

Labels :

2 commentaires

  1. taku a dit :

    jasha taku

  2. Denis a dit :

    Je trouve que la présentation est un peu confuse avec le tiret on ne comprend pas bien si les pinpons c’est le 17 ou le 18.