Le 10 novembre 2010

Mise à jour de Google Maps en Belgique, Suisse, …


Mise à jour de Google Maps en Belgique, Suisse, …

Du contenu supplémentaire a été ajouté aux cartes.

Sur Google Maps, les plans cadastraux viennent de faire leur apparition dans certains pays. Cela résulte d’une mise à jour des cartes qui a été effectuée cette nuit.

La liste des pays concernée est la suivante : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Liechtenstein, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Norvège, Afrique du Sud et la Suisse.

Louvain-la-Neuve, Belgique

Louvain-la-Neuve, Belgique

Les plans cadastraux ne sont pas les seules nouveautés apparues avec cette mise à jour, mais ce sont les plus visibles. Ils sont déjà disponibles dans plusieurs autres régions du monde comme les États-Unis et la Russie. Ils sont présentés sous deux formes : uniquement le contour des bâtiments (comme en Belgique, voir l’image ci-dessus) ou sous forme de vues isométriques, comme dans l’exemple ci-dessous.

Oslo, Norvège

Oslo, Norvège

Dans les pays concernés, un lien « Signaler un problème » apparait, afin d’avertir Google de toute anomalie dans le tracé des cartes.

Publié le 10 novembre 2010 à 11:46 par dans Mise à jour

Labels :

3 commentaires

  1. 513 a dit :

    Aaaaaaaaaah, Bruxelles en enfin bilingue presque partout !

  2. Zdenek a dit :

    Google Forever 😉

  3. […] soignés, probablement extraits du cadastre. Toutefois, ces bâtiments sont finalement rares et pas aussi bien présentés qu’en Belgique par exemple. La mise à jour des cartes a également apporté son lot d’erreurs. Citons juste […]

    Backlink