Le 3 novembre 2010

Google lance une console pour gérer ses API


Google lance une console pour gérer ses API

Google vient de dévoiler cette semaine un nouvel outil pour aider les développeurs à mieux utiliser et gérer les API de la firme dans leurs applications et sites internet.

Depuis un an, les équipes de Google ont travaillé activement sur la réorganisation de leurs API et c’est en ce début de mois de novembre que les changements ont été dévoilé à travers le blog Google Code.

Dans un premier temps, nous retiendrons le remplacement de l’API Web Search par Custom Search. Cette dernière intègre la recherche locale et améliore la recherche personnalisée en nous laissant le choix du format dans lequel nous souhaitons récupérer les données (Custom Search Element ou API XML).

Nous noterons aussi que chacune des API possède maintenant sa propre documentation. En effet, chacun des modes d’emploi a été mis à jour, voire même réécrit, afin de fournir davantage d’informations aux utilisateurs qui souhaiteraient les utiliser.

Enfin, nous insisterons sur l’élément clé de cette année de recherche : la création d’une console API. La console a été conçue afin de permettre aux développeurs de gérer les API de Google sur l’ensemble de leurs sites et applications. Chaque développeur pourra alors se connecter à son compte Google pour voir les projets de l’API sur laquelle il travaille, créer et gérer des équipes de projet ou encore afficher des informations sur la façon dont il utilise l’API. Il pourra donc par exemple obtenir des graphiques illustrant l’utilisation de l’API sur son site en fonction du temps.

Administration des API de Google via une console

Administration des API de Google via une console

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la console prend en charge à l’heure actuelle huit API : Buzz, Custom Search, Diacritize, Feed, Latitude, Moderator, Prediction et Translate.

Alors, qu’en dites-vous ? Cette nouvelle console vous aidera t-elle à gérer vos différents projets en relation avec les API de Google ? N’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour nous faire partager votre avis.

source Source : Blog Google Code

Publié le 3 novembre 2010 à 14:29 par Pierre dans Actualité

Labels :

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.