Le 28 octobre 2010

Google Places intègre les photos d’intérieur


Google Places intègre les photos d’intérieur

Les premières images du programme pilote visant Google à photographier l’intérieur des entreprises ont été publiées cette semaine.

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques mois, Google a mis en place un projet visant à prendre des photos de l’intérieur des entreprises et commerces.

Le principe est simple, les propriétaires d’entreprises invitent les photographes de Google dans leurs établissements afin de prendre des clichés de haute qualité qui seront ensuite mis en ligne directement sur la page Google Places de l’entreprise.

Le but ? Imaginez par exemple que vous êtes à la recherche du restaurant idéal. En quelques clics vous serez capable d’accéder à la page Google Places des différents établissements et, grâce aux photos, vous pourrez comparer l’intérieur des locaux afin de choisir le lieu qui correspond le mieux à vos attentes. Pas mal non ? 🙂

Cliché pris par Google pour son service Places

Cliché pris par Google pour son service Places

A ce jour, Google a pris des photos d’entreprises localisées dans trente villes qui se répartissent entre l’Australie, le Japon et les États-Unis. Pour les entreprises situés dans les autres pays, vous pouvez toujours uploader vos propres photos en vous inscrivant à Google Places.

L’avantage qu’à l’entreprise Google à prendre elle-même les photos c’est qu’elle peut-être certaine qu’elles seront de bonnes qualité et ne montrent pas autre chose que le commerce en question.

Un avantage d’autant plus important que la firme a mis en place hier une section dans la partie droite des pages de résultats pour rechercher uniquement des places. C’est un peu comme une recherche sur Google Maps, sauf que cette fois l’accent est mis sur les résultats texte et la carte n’est qu’un petit élément de l’interface.

Publié le 28 octobre 2010 à 21:10 par Pierre dans Actualité, Mise à jour

Labels : ,

3 commentaires

  1. Mehdi a dit :

    Et ça entraînera moins de problèmes de confidentialité, car d’après ce que dit l’article c’est les propriétaire qui invitent Google à photographier : évident !

  2. Benji a dit :

    Heu … Moi je comprends pas le gain sur le fait que ce soit Google qui vienne faire des photos, a moins que cela cache autre chose qui va sortir des les prochains jours … ?

  3. Mathias a dit :

    Ca me fait penser un peu au site de bonjourbureau.fr en plus décalé 😉