Le 24 octobre 2010

Un géant Gingerbread s’installe dans les jardins de Google


Un géant Gingerbread s’installe dans les jardins de Google

Comme le veut la tradition, Google a placé à l’entrée de son quartier général une sculpture géante représentant la prochaine version d’Android, le système d’exploitation pour les appareils mobiles.

Chez Google, qui dit nouvelle plate-forme Android dit nouvel emblème et, qui dit nouvel emblème, dit nouvelle sculpture dans les immenses jardins de son siège à Mountain View.

Les différentes versions d’Android portent des noms de confiseries. C’est pourquoi, après un sorbet glacé et un éclair au chocolat, c’est un homme en pain d’épices géant qui vient d’arriver dans les jardins de Mountain View.

La prochaine version aura pour nom Gingerbread

La prochaine version aura pour nom Gingerbread

En anglais, le pain d’épices se dit Gingerbread, c’est donc ce nom que portera la prochaine version d’Android. Pour le moment, aucune date précise n’a été évoquée pour la sortie du SDK de Gingerbread mais une rumeur annoncerait son déploiement dans le courant de cette semaine.

Pour marquer l’évènement, Google a même réalisé une vidéo disponible sur YouTube montrant l’arrivée de la sculpture au Googleplex. Elle a pris place aux côtés de ses grand frères Donut, Cupcake, Eclair et Froyo.

N’hésitez pas à nous laisser des commentaires pour nous faire partager vos attentes quant à cette nouvelle version d’Android 🙂

source Article rédigé par Pierre Cognin, bêta contributeur Zorgloob. | Source de la photographie : erictric.com.

Publié le 24 octobre 2010 à 21:13 par dans Actualité

Labels : ,

4 commentaires

  1. Lilie a dit :

    Un chat vidéo avec GTalk serait vraiment super 🙂

  2. pfiou a dit :

    @Lilie: ca tombe bien, c’est prévu :p

  3. Lilie a dit :

    Ha je croyais que ce n’était qu’une rumeur 🙂

  4. pfiou a dit :

    @Lilie: et bien ça vient de la bouche d’Andy Rubin quand même ! Donc j’imagine qu’au dela de la version de l’OS, Gtalk sera dispo sur le Market comme la plupart des Google Apps maintenant.

    Je crois à très bientôt à la dispo du SDK puisque la dernière fois, la statue Froyo était arrivé en mai, 5 jours après c’était l’annonce de Froyo.

    On devrait bientôt avoir des news !