Le 21 octobre 2010

Près de 3% des bâtiments seront floutés dans Street View Allemagne


Près de 3% des bâtiments seront floutés dans Street View Allemagne

Les Allemands sont très à cheval sur les questions de vie privée, bien plus que Google l’avait estimé…

Les voitures de Google parcourent l’Allemagne de long en large depuis plus de deux ans maintenant. Pourtant, les vues panoramiques de ce pays ne sont toujours pas disponibles sur Google Maps. La faute à un zèle flagrant des dirigeants politiques locaux, aux quelques récalcitrants à l’idée de voir des photos de leur maison en ligne et aux scandale engendré par la découverte des données privées captées par les antennes wifi de ces véhicules.

Pour ne pas passer à côté de cet important marché, Google avait lâché du lest et c’est ainsi que depuis cet été les habitants d’Outre-Rhin ont pu demander à suppression des images de leurs maisons avant que les images soient en ligne – un cas unique dans l’histoire de ce cher projet.

La firme comptait sur un « nombre à cinq chiffres » de demandes de suppressions. Mais la CNIL locale a fait beaucoup de publicité pour cet outil, tout comme le gouvernement, ce qui a eu pour effet d’augmenter ce nombre.

Ainsi, selon Andreas Türk, il y a eu 244 237 demandes de suppression, c’est à dire 2,89% des bâtiments photographiées dans les vingt plus grandes villes d’Allemagne. Les deux tiers des demandes ont été faites grâce à un outil en ligne proposé par Google.

Le lancement de Google Street View en Allemagne est imminent ! Toutefois, un petit mot lâché par le responsable de Street View dans ce pays va encore faire grincer des dents* : « compte tenu de la complexité du processus, il y aura des maisons que les gens nous ont demandé de flouter qui seront visibles lors du lancement de ce produit dans quelques semaines ». La faute aux demandes qui n’étaient pas assez précises.

(*) Dédicace à Rue89.

Publié le 21 octobre 2010 à 9:24 par dans Actualité

Labels : ,

2 commentaires

  1. […] View Allemagne Ecrit par TomHTML sur ZorGloob, le 21 octobre 2010.Traduit par Cathy Nivez. Voir l'article original en françaisArticle traduit aussi en : 20 villes allemandes seront mises en ligne sur Google Street View […]

    Backlink
  2. […] d’Outre-Rhin de faire retirer leurs maisons des vues panoramiques avant publication. Près de 3% des habitations seront ainsi […]

    Backlink