Le 21 octobre 2010

Google va déployer son propre réseau de fibre optique à Stanford


Google va déployer son propre réseau de fibre optique à Stanford

Le projet Google Fiber continue d’avancer…

Aujourd’hui, Google a conclu un partenariat avec l’Université de Stanford pour construire un réseau de fibres optiques à travers les résidences du prestigieux institut. Institut qui a par le passé accueilli les co-fondateurs de Google.

Il y a en effet quelques temps, Google avait annoncé ses envies de déployer et de tester son propre réseau de fibre optique sur des petites communautés américaines. Une équipe d’ingénieurs de la firme de Mountain View avait dès lors travaillé sur le sujet en réalisant ses tests directement sur le campus de Google.

C’est pourquoi, une entente avec l’Université de Stanford a été prononcée afin d’améliorer les essais. La société affirme qu’elle pourra proposer des vitesses allant jusqu’à 1 Gigabit par seconde, c’est-à-dire “100 fois le débit dont la plupart des Américains disposent actuellement”. Google précise aussi que ce projet est complètement distinct du processus de sélection des différentes communautés pour Google Fibre dont le but est d’offrir une connexion ultra rapide à un minimum de 50 000 foyers (la liste doit être dévoilée avant la fin de l’année).

Les lotissements de la résidence de Stanford permettront donc à la multinationale de déployer à petite échelle ce qu’ils entreprendront de faire sur un territoire bien plus vaste dans les années à venir.

source Article rédigé par Pierre Cognin, Bêta Contributeur Zorgloob.

Publié le 21 octobre 2010 à 21:52 par dans Actualité

Labels : ,

3 commentaires

  1. Didier a dit :

    C’est sûr que ce n’est pas dans les petites facultés françaises qu’ils vont installer ça ^^

  2. TOMHTML a dit :

    Faudrait déjà que les techniciens puissent y accéder ! En ce moment ce n’est pas gagné ^^

  3. Willi a dit :

    Oui et ça fait loin le déplacement xD ! Alors qu’il me semble que Stanford est situé juste à côté du siège de Google 😉