Le 19 octobre 2010

Les smartphones Android se vendent mieux que l’iPhone !


Les smartphones Android se vendent mieux que l’iPhone !

Selon une récente étude, Android serait maintenant le système d’exploitation le plus vendu parmis les personnes ayant acheté un smartphone dans les six derniers mois.

En effet, d’après les statistiques obtenues par la société Nielsen, Android connait depuis Janvier 2010 une croissance impressionnante à la différence d’Apple et BlackBerry.

Deux raisons principales peuvent expliquer cette progression :

  • la diversité des terminaux
  • la multiplicité des offres tarifaires

Et oui, l’OS de Google est à l’heure actuelle disponible chez six fabricants de téléphones (HTC, Samsung, Acer, LG, Motorola et Sony Ericsson) avec des prix variant entre 100 et 500 € alors que le système d’exploitation d’Apple ne tourne que sur l’iPhone avec une entrée de gamme à 519 € (Les prix indiqués correspondent à des téléphones vendus seuls, sans forfait).

De ce fait, et cela malgré un lancement réussi de l’iPhone 4, les appareils sous Android ont réussi à conquérir une grande part du marché avec 32% de nouveaux acheteurs entre Janvier et Août 2010.

Les smartphones Android se vendent mieux que l’iPhone !

32% de nouveaux acheteurs Android

Mais attention, cela ne veut pas dire que l’OS de Google soit le numéro un des systèmes d’exploitation pour mobile !

Bien qu’il soit très demandé dans l’achat de nouveaux appareils, Android s’est fait précédé depuis quelques années par l’iPhone et n’était donc pas réellement compétitif jusqu’à aujourd’hui. C’est pourquoi d’un point de vue global, le système d’exploitation de Google détient la troisième place derrière l’iPhone et le BlackBerry.

Les smartphones Android se vendent mieux que l’iPhone !

Classement des 3 meilleurs OS Mobile

Et vous ?
Avez vous acheté un Android, iPhone ou BlackBerry dans les six derniers mois ? N’hésitez pas à laisser des commentaires pour nous faire parvenir vos impressions et ressentis quant à vos choix :).

Source : Nielsen

source Article rédigé par Pierre Cognin, Bêta Contributeur Zorgloob.

Publié le 19 octobre 2010 à 9:43 par Kendos dans Actualité

Labels :

12 commentaires

  1. ragmaxone a dit :

    un joli iPhone 3GS 🙂 très content (déjà content du V1).
    j’aimerais vraiment tester un androphone et un wp7phone, voir à l’usage les différences, et pouvoir enfin parler en connaissance de cause …

  2. Enze a dit :

    Je viens d’avoir un HD2 sous Windows Mobile 6.5, il ne m’a pas fallu longtemps pour le mettre sous Android et l’apprécier.
    Jusqu’à ce que Windows Phone 7 soit développé, Android est un peu la seule solution pour les personnes qui veulent un smartphone performant, compétitif et ergonomique pour ceux qui ne cautionnent pas les pratiques de la marque à pomme.

  3. wumps13 a dit :

    J’ai un android et un ipod touch pour iOSX.

    Pour mon android c’est un bas de gamme samsung spica en 2.1 donc je suis plutôt décus car il est lent ..le prochain android je vise pas moins qu’un processeur 1Ghz + 512 Mo de mémoire en 2.2. Sinon l’OS est mieux pour moi que iOSX dans les options et certains détails.

    Pour l’ipodtouch le gros avantage reste l’appstore qui est encore largement supérieur surtout en france par rapport à l’appstore android qui fait des progrès mais est clairement derrière.

  4. John a dit :

    J’ai souscrit à un forfait iPhone 24 mois chez Orange il y a un an et demi (iPhone 3G) car les Android n’étaient pas du tout à la hauteur à l’époque niveau hardware.

    Je souhaite passer sous Android à la fin de mon engagement mais probablement sans engagement (ou maximum un an) pour pouvoir passez chez Free Mobile dès que possible.

    J’avoue que je crains toujours un peu de quitter l’iPhone à cause du hardware: j’ai souvent l’occasion de comparer l’autonomie de batterie de mon MacBook Pro avec des PC classiques (7 heures après 1 an d’usage intensif contre 2-3 heures) et si la différence est aussi grande sur mobile, j’aurai du mal à apprécier pleinement Android…

  5. Pierre a dit :

    Oui John, je possède aussi un MacBook Pro ainsi qu’un iPhone et tous deux tiennent excellemment bien la charge. Je pense que je serais déçu de me lancer sur un smartphone Android et que la batterie ne tienne pas le coup 🙁

    Y-aurait-il ici des utilisateurs Android qui pourraient nous éclairer là dessus ? =D

  6. db0 a dit :

    J’ai un Nokia 3310. (Comment ça, ça compte pas ?)

  7. jayer a dit :

    HTC Desire (le best seller) 😉 sous android 2.1

  8. julien a dit :

    Euh pour ceux qui trouve que l’iphone a une bonne autonomie, mon tel android (HTC hero sous Android 2.2) tient jusqu’à 3 jours (au moins 2 jours en général) … alors bon …

    C’est surtout une question de réglages et de choix d’applications.

  9. Charles a dit :

    Personnellement j’ai le samsung galaxy S. j’en suis très content, j’ai gardé la rom originale, juste root+lagfix pour améliorer le confort.
    Il tient 3 jours en utilisation moyenne/faible et 1 à peine 2 en intensif.
    Pour ce qui en est des perf rien a redire pour le miens 😉

    Sinon c’est pas étonnant que Android ait dépassé IOS car on le trouve sur de nombreux smartphone aujourd’hui, aussi bien en bas qu’en haute gamme contrairement a l’iphone qui est haut de gamme.

    Reste a voir ce que donneront les Windows phone 😀

  10. Mehdi a dit :

    Je pense que c’est essentiellement à cause du prix … Coté fonctionnement, personnellement je prefererai le système d’exploitation de Google parce-que tout simplement je trouves tous les « logiciels » google efficaces …

  11. FawazT a dit :

    Moi un BlackBerry Bold 9700 et avant j’étais sur un Curve 8520 ==> plus que content de BlackBerry ! 🙂

  12. tactiphone a dit :

    Ça me semble tout a fait logique qu’Android décolle, leur prix est plus abordable. Apple et Android ne sont pas pour le même public. Apple est plus orienté pour les vrais fans de technologie 🙂