Le 16 octobre 2010

Joyeux anniversaire !


Joyeux anniversaire !

Étonnante façon de souhaiter un bon anniversaire à ses utilisateurs…

Eric Schmidt, le PDG de Google, a dit cette semaine « nous sommes convaincus que nous retournons de meilleurs résultats de recherche aux gens qui ont choisi de nous donner leurs informations; nous voulons que les utilisateurs soient plus souvent connectés à Google ». Voila de quoi interpeler les défenseurs de la vie privée, Schmidt n’étant pas à un troll près.

En contre partie de pouvoir éventuellement être espionné ou harcelé, il y a du bon à donner ses informations personnelles à Google. Outre le fait d’avoir de meilleurs résultats, cela permet à la firme d’utiliser ses machines pour vous être vraiment utile ou, le cas échéant, vous paraitre sympathique. En vous souhaitant un bon anniversaire par exemple.

C’est Matt Cutts sur son flux Twitter qui nous donne cette information : le jour de votre anniversaire, si vous êtes connecté à votre compte Google, non seulement des serpentins tomberont sur votre page de profil, mais en plus la page d’accueil du moteur de recherche arborera un doodle à votre honneur ! Si tant est que vous ayez fourni à la multinationale votre (vraie) date de naissance, bien entendu.

Bon anniversaire, cher lecteur ! (ou pas)

Bon anniversaire, cher lecteur ! (ou pas)

Le texte alternatif de ce logo est « Bon anniversaire, [votre prénom] ! ». En cliquant dessus vous arrivez sur votre page de profil.

En ce qui concerne le gâteau, les bougies et les cadeaux, malgré les très bons résultats financiers de Google, vous pouvez toujours attendre… ou faire appel à vos amis.

Publié le 16 octobre 2010 à 20:54 par dans Fun

Labels : , , , ,

1 commentaire

  1. Greg a dit :

    Merci de la news… Vous êtes toujours au faîte de l’actualité Google 🙂