Le 8 octobre 2010

Logo Google : anniversaire de John Lennon


Logo Google : anniversaire de John Lennon

Une vidéo Youtube en page d’accueil de Google…

Google rend hommage à John Lennon sur le doodle que vous pouvez retrouver sur la page d’accueil de bon nombre de pays, par exemple en Australie. En effet, c’est ce samedi 9 octobre que l’un des plus grands artistes du vingtième siècle aurait soufflé ses soixante-dix bougies.

En cliquant sur le logo, s’affichera une vidéo inspirée de ses dessins et autoportraits, avec comme fond musical quelques secondes d’Imagine, un de ses plus grands succès en solo.

John Lennon aurait eu 70 ans

John Lennon aurait eu 70 ans

La vidéo de 32 secondes redirige ensuite l’internaute vers la requête [John Lennon]. Les statistiques de visionnages ont été désactivées pour cette vidéo, dommage…

YouTube rend également hommage à l’artiste, avec l’initiative de sa muse Yoko Ono, en proposant aux internautes d’envoyer des vidéos pleines de paix et d’amour.

Certains artistes célèbres se sont prêtés au jeu, notamment son camarade batteur des Beatles, Ringo Starr, ou encore Mickey 3D, l’acteur Jeff Bridges et le cirque du soleil !

source Article rédigé par @Pierrocknroll

Publié le 8 octobre 2010 à 10:56 par dans Logo Google

Labels : , ,

5 commentaires

  1. NumeroSix a dit :

    Lennon aurait eu 70 ans, pas 80.

  2. TOMHTML a dit :

    Merci c’est corrigé

  3. didier a dit :

    il est oujours ecrit qu’il aurait 80 ans sur le tooltip text de l’image 😉

  4. TOMHTML a dit :

    C’est corrigé Didier.

    Juste pour information, ce doodle a été dessiné par Mike Dutton et Kris Hom.

  5. […] pour la vidéo qui était affichée en page d’accueil pour célébrer l’anniversaire de John Lennon, Google n’a pas affiché le nombre de fois où la vidéo a été consultée. Et c’est […]

    Backlink