Le 30 août 2010

Google Reader passe au plein écran et fournit plus de stats


Google Reader passe au plein écran et fournit plus de stats

L’agrégateur de flux RSS made in Google a été mis à jour.

Deux nouveautés ce soir pour Google Reader. La première consiste à un vrai mode plein écran, qui élimine non seulement la colonne de droite mais aussi toute la partie supérieure de l’interface – les fidèles de cet outil apprécieront.

Pour activer cette fonctionnalité, il vous suffit de presser la touche « F » de votre clavier. Le raccourci « Maj + U » permet d’afficher la colonne de droite par dessus la zone de lecture.

Google Reader en plein écran

Google Reader en plein écran

L’autre nouveauté se situe dans l’option « tendances » du menu, à savoir la partie des statistiques. Il s’agit du nombre cumulant toutes les entrées que vous avez lu depuis que vous utilisez Google Reader. En fonction de vos lectures – et surtout de votre mode de lecture, titres seulement ou « textes complets » – ce total peut monter très vite. Un exemple ci-dessous avec les statistiques personnelles de votre humble serviteur.

Tout ça pour vous informer !

Tout ça pour vous informer !

Comme vous pouvez le constater, la nouveauté concerne la dernière ligne qui vient d’être ajoutée mais qui n’a pas été traduite. Google prévient que pour des raisons de performance, l’addition du nombre d’articles lus s’arrête au bout de 300 000 items.

Cependant, les plus fidèles lecteurs de Zorgloob auront remarqué un bug. En effet, la date de début indique 2 février 2008. Or on vous parle de Google Reader depuis au moins cinq ans maintenant ! Étrange, d’autant plus que tous les utilisateurs n’ont pas la même date de début. On soupçonne également cet outil de ne pas comptabiliser les articles lus des flux qui ont été retirés des listes de lecture par la suite.

Le temps de cet article, Google Reader m’indique que 29 articles attendent déjà d’être lus; j’y retourne !

source Source de l'information et de la première image : le blog de Google Reader.

Publié le 30 août 2010 à 22:33 par dans Mise à jour

Labels :

7 commentaires

  1. Dumbo a dit :

    Pour moi la date indique octobre 2006 soit la naissance de mon compte gmail.

  2. jesuislibre a dit :

    Mes stats

    From your 253 subscriptions, over the last 30 days you read 6,517 items,
    clicked 790 items,
    starred 52 items,
    shared 92 items,
    and emailed 10 items.

    Since October 29, 2005 you have read a total of 146,790 items.

    C’est impressionnant le nombre de news que l’on peux lire !!

  3. TOMHTML a dit :

    Juste pour info, j’ai compté que si vous avez à peine une centaine d’items cliqués c’est parce que vous lisez les articles en « texte complet ». Si vous en avez beaucoup plus, c’est sans doute que vous ne lisez que les titres (mode « compact »).

  4. Olivier a dit :

    Pour moi, la date indiquée est le 13 novembre 2007 alors que mon compte GMail date de 2005 et que je n’utilise Google Reader que depuis quelques mois. Étrange en effet !

  5. Jipem a dit :

    Ca doit en effet être lié avec une date spécifique. Car pour moi j’ai « Since October 8, 2005 you have read a total of 66,053 items ». Mais mon premier mail sur GMail est le 30/08/2004 (bouh, 6 ans aujourd’hui…).

  6. Topper Harley a dit :

    Pour ma part:

    From your 104 subscriptions, over the last 30 days you read 3,547 items, clicked 237 items, starred 4 items, shared 0 items, and emailed 4 items.
    Since October 24, 2005 you have read a total of 110,193 items.

    Mon compte gmail date du 28 octobre 2004.

    Sinon la barre de navigation est à gauche, pas à droite 😉
    J’adore le fait qu’on puisse virer ce qui est en haut et qui ne sert a rien, par contre j’aurais bien aimé gardé la barre de gauche en permanence, car avec un écran plus large que du 4:3, c’est pas vraiment utile de la masquer…

    Content qu’ils progressent de ce côté en tout cas!

  7. […] Google Reader passe au plein écran et fournit plus de stats – Zorgloob […]

    Backlink