Le 27 août 2010

Google Beat : le retour de Google Current


Google Beat : le retour de Google Current

Chaque semaine, une vidéo présentera les sujets les plus recherchés sur Google.

Chez Google règne une sorte de fascination pour les vidéos d’auto-promotion. Il suffit de voir la série des Search Stories pour s’en convaincre. Nouvel exemple aujourd’hui avec Google Beat.

Pour faire simple, le Google Beat est l’équivalent vidéo de Google Trends, Google Zeitgeist ou encore Google Insights for Search. Cette vidéo est présentée par une employée de Google, Anne Espiritu, qui dévoile chaque semaine quelques-uns des termes de recherche en plus forte progression aux États-Unis. Bien entendu, tout cela est publié au travers d’une chaîne Youtube dédiée.

Cette première vidéo de 90 secondes affirme que cette semaine c’est le rappel d’œufs contaminés à la salmonellose, le dix-neuvième amendement (droit de vote pour les femmes) et Miss Univers  qui ont connu les plus fortes progressions de recherches.

Nous attendons évidemment avec impatience que cette charmante jeune femme nous parle de la syphilis de Justin Bieber, du décès des acteurs de Twilight ou encore qu’elle nous explique l’intérêt soudain des internautes américains pour les croix gammées

Cette série de vidéos d’auto-promotion basée sur les requêtes les plus populaires nous en rappelle une autre : Google Current. Il s’agissait d’une émission quotidienne de quelques minutes sur la chaîne Current TV. Un animateur dynamique nous expliquait ce qui faisait l’actualité – à l’époque on ne parlait pas encore de « buzz » – à partir de cette même source de données : Google Trends. Originalité quand tu nous tiens…

Publié le 27 août 2010 à 17:33 par dans Actualité

Labels : ,

4 commentaires

  1. […] il en parle zorgloob.com […]

    Backlink
  2. Greg a dit :

    Juste un petit mot pour vous dire que je viens de découvrir votre blog grâce au site Novövision qui en parle et que je le trouve très intéressant, ne changez pas d’optique 🙂 Bonne continuation – Greg

  3. Luka a dit :

    Merci Greg !

  4. jaycreation a dit :

    merci pour l’info.
    J’éspere qu’il y aura bientôt une version europe