Le 27 août 2010

Bilan de l’été – Liste de shopping Google


Bilan de l’été – Liste de shopping Google

L’été, Google est dépensier. Google a racheté pour plus d’un milliard de $ plusieurs sociétés durant la torpeur estivale. Petit bilan des acquisitions que vous avez peut-être ratées durant les vacances.

Angstro
Ångströ est une entreprise qui proposait des API de recherche en temps dans le graphe social de ses utilisateurs ainsi qu’un journal électronique composé d’articles issus de différents réseaux sociaux de vos amis. Selon le Los Angeles Times, les nouvelles recrues travaillent maintenant sur le projet Google Me. L’acquisition a été officialisée ce vendredi 27 août 2010.

Like.com
Like.com est un site de magasinage en ligne (de vêtements notamment) proposant un outil d’analyse d’image pour proposer des articles similaires en coloris ou en modeles. C’est probablement cette technologie qui interesse Google pour des produits comme Goggles ou Product Search. Le nom de domaine de l’entreprise peut également intéresser Google. L’acquisition se serait conclue par une transaction non confirmée de 100 millions de $.

Jambool
Pour 70 millions de $, Google s’est offert Jambool, une société d’argent virtuel pour le jeux en ligne (similaire aux crédits Facebook).

Slide
Slide Inc est une entreprise spécialisée dans les mondes virtuels, les jeux et autres communautés en ligne. Pour 182 millions de $, Google récupère donc des experts en applications et jeux Facebook.

Instantiations
Des outils de développement Java et AJAX ont été développés par Instantiations. Il est fort probable que cet achat (d’un montant resté secret) permette d’améliorer les outils GWT.

Invite Media
Invite media est une régie publicitaire permettant aux acheteurs d’espace de sélectionner leur public plutôt que les sites sur lesquels diffuser. En utilisant leur solution, les annonceurs peuvent enchérir sur plusieurs réseaux simultanément, de microsoft, yahoo ou même Google. Coût : 81 millions de $.

ITA
Nous vous en avions parlé, ITA est une société produisant des systèmes d’information pour les compagnies aériennes et les moteurs de recherche de billets d’avion, comme celui de Bing. 700 millions de $ ont été déboursés pour cette acquisition.

Metaweb
Metaweb, un spécialiste open source de l’organisation de l’information, s’est fait racheter le 16 juillet dernier, pour un montant inconnu. Google pourra ainsi améliorer ses outils de recherches sémantiques et compléter ses OneBox.

Acquisitions précédentes
Google avait déjà commencé une phase d’achats compulsifs depuis la fin de la crise :

On2 (encodage vidéo), Aardvark (recherche sociale), reMail (organisation des mails selon plusieurs critères de priorité), Picnik (édition de photos), DocVerse (Lien entre Google Docs et Microsoft Office), Agnilux (Processeurs), Plink (Moteur de recherche), Episodic (Monétisation de vidéos), Labpixies (Jeux sur mobiles et gadgets iGoogle), Bump (Interface 3D pour OS), Ruba (Guide touristique), Simplify Media (Musique en streaming sur les appareils mobiles), GIPS (VOIP).

Publié le 27 août 2010 à 21:16 par dans Achat

Labels :

5 commentaires

  1. pfiou a dit :

    Moi j’attends le moment ou Google achetera un pays 🙂

    Je pourrais ainsi devenir citoyen Google !

  2. TOMHTML a dit :

    Google vient également de faire l’acquisition de SocialDeck.

  3. Brian a dit :

    Ça rappelle un peu une certaine société qui, fut un temps, était considéré comme la plus grande.. sauf que pour cette société, on disait qu’elle « bouffait » les petites entreprises qu’elle rachetait… comme quoi, d’autre temps, d’autre moeurs (surtout en matière de capitalisme ^_^)

  4. « pfiou a dit :

    Moi j’attends le moment ou Google achetera un pays

    Je pourrais ainsi devenir citoyen Google ! »
    pas mal pas mal…..

    C’est clair que Google prend une ampleur de plus en plus vaste et ça à vitesse grand V…

  5. […] en prime, un petit résumé des achats estivales de Google sur Zorgloob : Liste de shopping Google. « Ceci est un […]

    Backlink