Le 2 août 2010

Google Street View : direction la Slovaquie


Google Street View : direction la Slovaquie

Ce serait ainsi le 35ème pays concerné par le projet de vues panoramiques de Google…

La crise du « WiSpy » semble passée pour Google, qui relance progressivement ses voitures Street View sur les routes. Celles de la Slovaquie devrait voir prochainement défiler ces fameux véhicules, selon nos informations.

En effet, depuis plusieurs semaines les voitures aux mâts panoramiques étaient immobilisées suite au scandale (sic) de la récupération illégale et accidentelle des données échangées sur les réseaux sans-fil. Même si certains groupes de pression clairement orientés anti-Google continuent de gémir, les autorités des différents pays impliqués admettent que les intrusions dans la vie privée faites par le géant de la recherche n’avaient pas vocation à être utilisées.

Ainsi, les Google cars roulent de nouveau en Belgique (Avers, Gand, Liège), à Taïwan, en Afrique du Sud, en Suisse (Zürich, Genève, Bern, Bellinzona, Fribourg…), en Suède, en Irlande, aux Pays-Bas, en Norvège et au Japon. Et ce devrait bientôt être le cas pour la Slovaquie.

La République slovaque est un pays d’Europe centrale où vivent cinq millions de personnes. On ne sait pas encore quelles seront les régions où rouleront les voitures de Google, mais il y a fort à parier que les zones les plus touristiques seront les premières services : Bratislava la capitale, Bardejov, etc.

La Slovaquie serait ainsi le 35ème pays visité par Google Street View, le 23ème en Europe. La firme de Mountain View est déjà devancée par NORC, son principal concurrent en Europe de l’Est qui propose déjà des images pour la Slovaquie.

Édition du 11 août 2010 : un communiqué de presse de Google officialise notre information. Les voitures commenceront à y rouler dès le 16 août prochain, et elles sont déjà arrivées à Bratislava comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous. Il y aura neuf villes concernées : Bratislava, Košice, Prešov, Žilina, Banská Bystrica, Trnava, Trenčín, Poprad et Prievidza. Les vues seront publiées courant 2011, selon Google.

Publié le 2 août 2010 à 19:56 par dans Actualité

Labels : , , ,

3 commentaires

  1. Zart a dit :

    la prochaine mise à jour sera pou quand ?

  2. exxodus a dit :

    Toujours pas de dates pour la mise a jour avec les images deja collectées l’an passé?

  3. DIV-Effect a dit :

    Ca fait un peu plus d’un an qu’ils ont commencé la Belgique et toujours rien. Ce n’est pourtant pas un grand pays (même si on a beaucoup de routes) !