Le 27 juillet 2010

Yahoo! Japon s’allie à Google


Yahoo! Japon s’allie à Google

Yahoo! Japon se rapproche de son concurrent direct.

Yahoo! Japon, qui est leader dans le domaine des moteurs de recherches au pays du soleil levant, vient d’annoncer qu’il allait adopter les technologies de son concurrent Google.

Le groupe Yahoo Inc a un accord avec Microsoft et son moteur Bing à l’international, mais il n’est pas l’actionnaire majoritaire de la branche japonaise. C’est l’opérateur Softbank qui en détient 40%. De ce fait, Yahoo! Japon a une marge de manœuvre plus grande que sa « maison mère », et cette indépendance lui permet d’annoncer aujourd’hui ce changement de cap.

Sur son blog local, le vice-président Daniel Alegre annonce que Google va fournir à Yahoo! son support pour la recherche en ligne, mais également pour les publicités de recherches.

Rappelons que dans le passé, Yahoo! a utilisé pendant quatre ans le moteur de Google, avant d’utiliser son propre système. Pour l’heure, on ne sait pas ce qui a poussé les japonais à revenir vers leurs anciens alliés plutôt que de basculer à la technologie Bing de Microsoft.

Cela va permettre d’étendre la suprématie de la technologie Google au Japon, l’un des rares pays du monde où la firme de Mountain View n’écrase pas la concurrence.

Publié le 27 juillet 2010 à 9:32 par dans Actualité

Labels :

2 commentaires

  1. […] – zorgloob […]

    Backlink
  2. sylla a dit :

    Je veux pour la libye une solution politique une transition pasifique en libye merci