Le 22 juillet 2010

Connexion multi-comptes sur Google


Connexion multi-comptes sur Google

Passer d’un compte Gmail à un autre, en un seul clic, c’est pour très bientôt…

Compte pro, perso… Si vous avez plusieurs comptes Google, vous savez à quel point il peut être énervant parfois de devoir se déconnecter puis de taper une fois de plus un mot de passe pour accéder à un autre compte. Google fournira prochainement une solution à ce souci.

En effet, s’il s’agît de comptes e-mail, vous pouvez toujours rapatrier les courriels de vos différents comptes dans un seul, mais cela n’est pas toujours la solution idéale. Dès le mois prochain, vous pourrez basculer d’un compte à un autre en un seul clic.

Basculer sur un autre compte Gmail en un clic

Basculer sur un autre compte Gmail en un clic

Cette fonctionnalité n’est pour l’instant proposée qu’à un nombre restreint d’utilisateurs. Elle se présente sous la forme d’un menu déroulant qui s’affiche lorsque vous cliquez sur votre adresse e-mail en haut à droite de l’interface. C’est exactement le même principe que pour Hotmail, la célèbre messagerie de Microsoft.

Vous pouvez associer un compte mail à un autre en cliquant sur « Se connecter avec un autre compte ». Et, comme vous pouvez le constater sur la capture d’écran ci-dessous, tout ceci est déjà traduit en français.

Ce menu est présent sur plusieurs services de Google : Gmail bien sur, mais aussi Google Reader, Google Sites, Google Agenda, Google Code et Google Docs. Pour les autres services, c’est le premier compte avec lequel vous vous êtes connectés qui sera utilisé.

Attention tout de même, cela signifie que si quelqu’un pirate l’un de vos comptes mail, il accèdera aussi facilement que vous à vos autres comptes ! Méfiance, donc…

Édition du mardi 3 août 2010 : Comme nous l’apprend Google Operating System, cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous. Mais uniquement en anglais pour l’instant, semble-t-il. Vous pouvez l’activer en vous rendant sur cette page.

Mise à jour du 23 juillet : On nous informe que Google fait actuellement pression sur ses Trusted Testers français – une poignée d’internautes qui ont habituellement accès aux nouveautés avant tout le monde – pour débusquer celui ou celle qui nous aurait fourni l’information de base de cet article. Rappelons à nos chers lecteurs (de Dublin visiblement) que ce n’est pas parce qu’une capture d’écran est en français que notre informateur(trice) est français(e). Ni même qu’il/elle fait partie du programme Trusted Testers. À bon entendeur…

Publié le 22 juillet 2010 à 22:17 par dans Nouveau produit

Labels : ,

14 commentaires

  1. serrum a dit :

    Oui c’est pas super si plusieurs personnes sur un même poste utilise gmail il risque d’accéder à votre boite mail.

    Chez moi, on peut être 4 à vouloir utiliser 4 comptes diffèrent de GMAIL sur un même poste.

    Je ne sais pas comment ça va se passer.

  2. Patapouf a dit :

    Le script greasemonkey est assez pratique pour faire cela. http://userscripts.org/scripts/show/16341

    @serrum l’extension chrome https://chrome.google.com/extensions/detail/igdmifgmjlomonhbeficamklofbllepo pour laquelle il n’est pas obligatoire d’indiquer le password est pas mal aussi

  3. TOMHTML a dit :

    Et bien dans ce cas là tu ne fais tout simplement pas d’association de compte :-)

  4. [...] (Twitter) par Brett le 22-07-2010 Connexion multi-comptes sur Google http://www.zorgloob.com/2010/07/22/connexion-multi-comptes-sur-google [FR] No [...]

    Backlink
  5. Vincent LS a dit :

    C’est une très bonne idée de la part de Google. J’ai un compte pro et un compte perso, mettre les deux comptes mail ensemble ça me tente moyen surtout que je les utilise pas pour les mêmes choses… youtube pour l’un, Gmail pour l’autre, l’agenda pour les deux… bref cette fonctionalité me sera TRES utile !

  6. Julien B. a dit :

    Moi c’est parceque je partage le PC avec ma femme… et nous avons chacun notre compte GMAIL.

    Jusque là j’ouvrai ma session avec Chrome, elle avec Firefox de manière à en avoir 2 ouvertes à tout moment.

    Là, ça permet en effet de n’avoir qu’un seul navigateur.

  7. Jimt a dit :

    J’attendais ça depuis longtemps. C’est très très bien. J’étais un peu comme Julien, j’avais un navigateur (Chrome, Firefox, Safari, Internet Explorer) par compte Gmail.

  8. al1 a dit :

    bizarre de vouloir chercher des fuites alors que c’est disponible pour les utilisateurs google apps beta testeur lors du transfert des comptes google apps en compte google.

  9. Pierre a dit :

    Une date définitive est elle prévu?

  10. Cool Raoul a dit :

    « cette fonctionnalité est désormais disponible pour tous. Mais uniquement en français pour l’instant »

    Etrange cette affirmation, en plus l’url que vous communiquez force l’anglais (« ?hl=en ») ce qui est un peu contradictoire

    Enfin hl=en ou hl=fr ne change rien, pour ma part je n’ai pas l’option « multiple sign-in »

  11. TOMHTML a dit :

    J’ai mis le « hl=en » uniquement parce qu’en français on ne voit pas encore l’option « Multiple sign-in » :)

  12. Cool Raoul a dit :

    Alors pourquoi écrire dans la news « uniquement en français » ?

  13. TOMHTML a dit :

    Ah ok, au temps pour moi j’avais mal compris, je voulais dire « uniquement en anglais ». Je corrige. Merci !

  14. PapyGeek a dit :

    Ce n’est pas encore disponible pour tout le monde, même en anglais.