Le 1 juillet 2010

Google s’offre ITA. Moteur de recherche de billets d’avion en vue


Google s’offre ITA. Moteur de recherche de billets d’avion en vue

Voyages-sncf.com et son interface peuvent commencer à trembler !

Google annonce sur son blog officiel l’accord d’acquisition d’ITA, une entreprise de Boston (USA) spécialisée dans les systèmes de gestion des données de compagnies aériennes et de programmes de fidélité aériens. 700 millions de dollars plus tard, le tout devrait être bouclé dans les prochains jours.

Google annonce également vouloir développer un moteur de recherches de billets d’avions permettant de comparer les prix et d’effectuer des réservations en combinant les technologies de Google et celles d’ITA. Point intéressant, Bing propose déjà un tel service grâce à un accord avec… ITA ! Tout s’explique ! Ci-dessous un schéma décrivant l’écosystème actuel des agences de voyage en ligne.

Compagnies aériennes et software

Publié le 1 juillet 2010 à 22:26 par dans Achat, Actualité

Labels : , , ,

3 commentaires

  1. Si les prix baissent, WHY NOT.

  2. Andu a dit :

    Etant donné que les couts de carburant des compagnies aériennes sont en hausses et que la situation financière de plusieurs d’entres elles est mauvais, il n’y a que peu de raison que les tarifs baissent …

  3. […] Nous vous en avions parlé, ITA est une société produisant des systèmes d’information pour les compagnies aériennes […]

    Backlink