Le 9 juin 2010

Google Maps Navigation et la recherche vocale en France


Google Maps Navigation et la recherche vocale en France

Google annonce le lancement de Google Maps Navigation (version bêta) et de Recherche vocale (Voice search) en France. Communiqué de presse de Google France ci-dessous.

Google annonce la sortie en France de deux innovations qui aideront les utilisateurs à rechercher des informations lors de leurs déplacements et à obtenir des instructions sur l’itinéraire à suivre depuis leur mobile.

Le service Recherche vocale de Google en France permet aux utilisateurs d’effectuer une recherche par reconnaissance vocale plutôt que de la taper sur les téléphones Android 2.1, iPhone, Blackberry, et Symbian S60. Cette fonctionnalité convertit la voix en texte pour faciliter et accélérer les recherches sur le Web lors des déplacements. De nombreuses recherches peuvent être effectuées par reconnaissance vocale, ainsi que des recherches par mots clés. Il est également possible de réaliser des conversions d’unités (par exemple de l’euro au dollar), de trouver les dernières nouvelles sur un sujet donné, de rechercher un restaurant à proximité, etc. grâce à cette nouvelle fonctionnalité.

Reconnaissance vocale sur votre téléphone Android

Reconnaissance vocale sur votre téléphone Android

La Recherche vocale est également intégrée à Google Maps Navigation en version bêta, qui vient compléter les services de géolocalisation proposés par Google en offrant gratuitement dans Google Maps une navigation GPS avec connexion Internet ou un système de navigation par satellite avec guidage vocal à chaque changement de direction pour les téléphones Android 1.6 et versions ultérieures.

Google Maps Navigation utilise la connexion Internet de votre téléphone pour vous donner accès aux cartes les plus récentes, aux informations commerciales et à l’état du trafic routier en temps réel. Vous n’aurez jamais besoin d’acheter des mises à jour de cartes ou d’actualiser manuellement votre appareil car vous utiliserez à tout moment les données les plus récentes disponibles sur Google Maps.

Google Maps Navigation en France

Google Maps Navigation en France

Google Maps Navigation a été conçu dès le départ comme un système GPS avec connexion Internet, rendant possible les fonctionnalités suivantes :

Recherche vocale : indiquez votre destination à haute voix dans votre téléphone.

Street View : visualisez les rues grâce aux images de Google Street View. Le système de navigation bascule automatiquement sur Street View lorsque vous approchez de votre destination.

Vue satellite : visualisez votre itinéraire superposé à des images satellites en 3D grâce aux clichés aériens haute résolution de Google.

La recherche s’effectue comme dans Google Maps : nul besoin de connaître l’adresse exacte de votre destination. Vous pouvez taper le nom d’un commerce (par ex., « quincaillerie ») ou même une catégorie d’établissement (par ex., « Restaurant chinois »), comme vous le feriez dans Google.

Infos trafic : un témoin lumineux sur l’écran s’affiche en vert, jaune ou rouge selon l’état du trafic routier pendant votre trajet. En appuyant sur ce témoin, un aperçu de la circulation apparaîtra pour vous permettre de visualiser l’état du trafic en temps réel.

Recherche sur le trajet : cherchez n’importe quel commerce sur votre trajet, ou visualisez les services du quotidien tels que stations service, restaurants ou aires de stationnement.

Pour installer Google Maps Navigation, téléchargez la dernière version de Google Maps sur Android Market depuis votre téléphone Android 1.6 ou versions ultérieures.

Pour la Recherche vocale Google, les personnes possédant un téléphone Android de version 1.6 et ultérieure verront apparaître dans le widget de recherche une icône représentant un micro, tandis que les utilisateurs de BlackBerry et de Nokia Series 60 peuvent le télécharger sur m.google.fr. Les utilisateurs de Nokia ayant déjà téléchargé l’application Google Mobile App devront télécharger la nouvelle version pour obtenir la fonctionnalité Recherche vocale..

source via un communiqué de Google France.

Publié le 9 juin 2010 à 13:24 par dans Communiqué de presse

Labels : , ,

9 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Notez que ces deux fonctionnalités sont également lancées en Belgique, Canada, Italie, Allemagne, Espagne, Pays-Bas, Danemark, Autriche, Suisse et Portugal.

  2. Aztazt a dit :

    Wow, ça a l’air vraiment sympa.
    Vous pensez que Tomtom et autres vont pouvoir suivre la cadence ? Ca va être dur hein… 😉

  3. TOMHTML a dit :

    L’avantage de Tom tom c’est que tu n’as pas besoin d’une connexion internet (permanente ou presque, de surcroit) pour l’utiliser. Imagine à l’étranger, tu exploses ton forfait 🙂

  4. ouquoi a dit :

    Je n’ai pas tous compris, c’est juste sur plateforme android ? Il y a t-il une date d’accès a ces fonctionnalités ?

  5. TOMHTML a dit :

    Google Maps Navigation est sur Android.
    La recherche vocale est sur iPhone, Blackberry, Android, Symbian, …

  6. ouquoi a dit :

    Ok merci.

    Zut pour google maps navigation … 🙁

  7. SanPe_ a dit :

    Je comprends pas, j’ai la version 1.6 sur mon HTC magic, mais y’a pas de recherche vocale sur le widget…

  8. Berlanz a dit :

    La recherche vocale est vraiment impressionnante, elle marche à merveille!
    C’est super utile pour google map navigation également.
    Je suis bluffé par la qualité de ces applis en tout cas.

  9. Traiteur Lille a dit :

    Est ce que ca marchera avec l’i-phone 3g?