Le 8 juin 2010

Google Street View en Afrique du Sud


Google Street View en Afrique du Sud

La Coupe du monde de Football approche à grands pas, Google profite de l’occasion pour inaugurer son service de vues panoramiques en Afrique.

Les voitures de Google, qui sont en ce moment critiquées de toutes parts sans réelle preuve crédible, ont débuté leur périple en Afrique du Sud en septembre dernier. Le résultat de leurs prises de vues sont maintenant en ligne sur Google Maps.

Il était prévu à l’origine que ses photographies à 360 degrés soient dévoilées le 25 mai, mais pour une raison inconnue leur publication et la conférence de presse l’accompagnant ont été annulées à la dernière minute. Entre-temps, une erreur de la part de Google avait permis de voir les premières images panoramiques brésiliennes et sud-africaines pour les utilisateurs d’iPhone.

Google Street View en Afrique du Sud

Google Street View en Afrique du Sud

Les villes concernées sont : Le Cap, Port Elizabeth, East London, Durban, Newcastle, Johannesburg, Pretoria, et bien d’autres encore. Leurs banlieues sont également de la partie, tout comme les principaux axes routiers entre ces villes.

Les maisons colorées du quartier malais à Bo-Kaap

Les maisons colorées du quartier malais à Bo-Kaap

Depuis ce week-end déjà vous pouviez prendre un peu d’altitude sur ces vues grâce à l’option « vue aérienne » (à activer dans Google Maps Labs, le lien « Nouveau ! » en haut de l’interface) qui présente des vues obliques de quelques villes : Le Cap, Durban, Johannesbourg, …

En plus des Google cars, un tricycle a également été utilisé pour réaliser des photographies à l’intérieur des stades, comme vous pouvez le voir ci-dessous. En effet, cette nouvelle mise-à-jour va permettre de guider les nombreux spectateurs de la coupe du monde de football qui débute ce vendredi 11 juin.

Soccer City, le stade tout neuf de Johannesburg

Soccer City, le stade tout neuf de Johannesburg

L’Afrique du Sud est le 22ème pays à être couvert par le projet Google Street View.

Publié le 8 juin 2010 à 6:48 par dans Actualité, Mise à jour

Labels : , ,

4 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Et voila, c’est maintenant officiel !

  2. un haut-savoyard lambda a dit :

    Une mise à jour bien maigre (un seul pays). J’espère que les prochaines auront lieu très prochainement…

  3. Revi a dit :

    Et en plus : Y’a pas le Brésil !

  4. […] enfin représentée par les vues panoramiques de Google, l’Antarctique aussi ! Après plus de trois mois sans la moindre mise à jour, Google Maps dévoile les photographies à 360 degrés de deux […]

    Backlink