Le 2 juin 2010

Choisissez l’arrière-plan de Google


Choisissez l’arrière-plan de Google

Trop simple, la page d’accueil de Google ? Pas assez personnalisée ? Désormais, elle est à votre goût !

La page d’accueil de Google est réputée pour sa simplicité, c’est d’ailleurs en partie ce qui en a fait sa popularité au début des années 2000. Si vous n’êtes pas fan du blanc immaculé sur lequel repose le logo et les éléments de la page, vous pouvez désormais changer l’arrière-plan !

Comme l’a annoncé Marissa Mayer ce soir, Google vous offre la possibilité de sélectionner le fond d’écran de votre choix. Un lien « changez l’arrière-plan » apparait en bas à droite de la page d’accueil de Google.com. En cliquant dessus vous avez le choix entre les images sélectionnées par Google, celles de votre compte Picasa Web Albums, ou vous pouvez en choisir une directement depuis votre disque dur.

Monsieur Eko s'invite sur Google

Monsieur Eko s'invite sur Google

Quelques conditions : cela ne fonctionne que lorsque vous êtes connecté à votre compte Google, que sur l’interface anglaise pour l’instant et que pour les images dont la résolution est supérieure ou égale à 800×600 pixels. Ce n’est pas encore disponible sur la version https de Google. Par ailleurs, les images très claires sont à éviter puisque dans ce cas on ne voit pratiquement le logo Google…

Finalement, la notion de « page d’accueil personnalisée » de Google n’est plus limitée à Google Ig. L’image de fond sur la page d’accueil du moteur de recherches, ça nous rappelle dangereusement Bing, le concurrent made in Microsoft. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Notons qu’une partie – non-estimée – des utilisateurs de Google ne verra jamais cette nouveauté et n’en verront pas l’utilité, puisqu’ils ne passent pas par la page d’accueil de Google pour effectuer des recherches

Publié le 2 juin 2010 à 22:11 par dans Actualité

Labels : ,

13 commentaires

  1. Unforcrew a dit :

    Ouai, comme dit dans l’article c’est un peu trop copié de Bing … Mais c’est sympa quand même !
    Remarque, il me semble que sur Bing on a pas le choix, on est obligé d’avoir les images, et en plus on les choisis pas ! (dites moi si je me trompe 🙂 )

    Mais ça met quand même un peu de vie dans la page :p

  2. TOMHTML a dit :

    N’hésitez pas à nous partager vos fonds d’écran pour Google les plus sympa ou les plus drôles 🙂
    Personnellement, voici le mien pour les quelques jours à venir : http://i47.tinypic.com/250qbv5.png

  3. tolo24 a dit :

    bonsoir je ne trouve comment faire , je me suis connecté avec mon compte google puis suis aller sur google.com mais ya rien !!!!

    Comment faire ?

  4. TOMHTML a dit :

    Si tu ne vois pas de lien en bas à droite sur la version anglaise de Google.com tout en étant connecté à ton compte Google, il faut que tu patiente quelques heures le temps que la nouveauté soit propagée à tous les serveurs, y compris celui auquel tu accèdes en interrogeant Google.com.

  5. tolo24 a dit :

    ok merci , et cette nouveauté ne marche que sur google.com on peut pas par exemple mettre son fond d’ecran sur google.com et ensuite le conserver sur google.fr ?

  6. TOMHTML a dit :

    Pas pour l’instant

  7. Classics a dit :

    Google a déposé un brevet relatif à la simplicité de sa page mais elle se complique de plus en plus finalement.

  8. lemulot a dit :

    Pas encore pus tester mais je reste mitige …
    J’ai jamais utiliser google IG et je sais pas si je vais utiliser cette nouvelle fonctionnalité.

    Meme si le logo en blanc est bien trouve je pense que les doodles ne s’affiche pas avec un font et c’est dommage.

  9. Love Machine a dit :

    marche pas ton truc!

  10. Shandra a dit :

    Sont marrant chez Google, ils veulent que tout les sites oit plus légère à charger mais le leur devient de plus en plus lourd. Puis comme innovation ça fait un peu trop pensé à bing.

  11. Gx a dit :

    Mouais, pas convaincu du tout!

    Ils veulent nous forcer à nous connecter à notre compte pour lancer des recherches Google, comme ça ils peuvent associer Utilisateur Recherches

    Sur Bing on a pas besoin de se connecter, et l’image change tous les jours (et si on aime pas, on peut revenir aux images précédentes)

  12. tolo24 a dit :

    Est ce que quelqu’un c’est si quant on met un arrière plan les doodles s’afficheront ?

  13. […] la possibilité de remplacer le classique arrière-plan blanc de sa page d’accueil par l’image de votre choix. Ceci n’était pas sans rappeler son concurrent Bing, de Microsoft. Aujourd’hui, Google […]

    Backlink