Le 20 mai 2010

Vous reprendrez bien du dessert ? Google lance FroYo


Vous reprendrez bien du dessert ? Google lance FroYo

Dessert glacé à consommer sur place pour le moment… Version à emporter disponibles dans les prochaines semaines ! Découvrez les nombreuses nouveautés plus étonnantes les unes que les autres d’Android 2.2.

Quoi de neuf avec Android 2.2 ? Plein de choses ! Zorgloob vous résume ce qui a été annoncé au cours de la conférence Google I/O ce soir.

Vitesse / Puissance

Android 2.2 inclut JIT (Just In Time), ceci permet un gain de performance notamment pour les FPS (images par secondes) dans les jeux mais aussi une meilleure réactivité dans l’interface générale Android. Parfait pour les anciens appareils !

Autre grosse nouveauté, V8, le moteur JavaScript de Chrome arrive dans Android. Conclusion, le navigateur Android sur le Nexus One devient le plus rapide sur le marché. La démonstration met en scène deux Nexus, l’un sous Éclair, l’autre sous Froyo, et un iPad. Un test sunspider est lancé sur les appareils dont l’iPad qui, malgré un départ anticipé, se fera dépasser en quelques secondes ! Wahou (et pan Apple) ! D’ailleurs le présentateur y va de ses commentaires…

On pourrait soumettre cette application sur l’Appstore d’Apple pour faire des tests. Mais elle ne serait pas approuvée… Ah mais non ! C’est une application web ! (rires et applaudissements dans le public)

Autre tacle, autre information ! Flash 10.1 fonctionne sous Froyo et est disponible dès maintenant dans le market !

Entreprise

De nouvelles API et fonctionnalités, au total 20, orientées entreprises et permettant d’administrer à distance les téléphones d’une même entreprise, effacement des données à distance, etc. De quoi s’aligner avec l’iPhone.

Market

De nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de synchroniser les données des applications avant de changer de téléphone, les mises à jour peuvent être automatisées pour les applications que l’utilisateur choisira. Un bouton permettra également de mettre à jour toutes les applications d’un coup. Sinon vous pourrez installer vos applications sur la carte SD (pour vrai).

Le nouveau market Web

Du nuage au robot

Une des grosses annonces d’Android Froyo : un service de communication push. Comme l’iPhone ? Non, bien plus poussé ! Avec ce service, consultez une carte sur Google Maps en étant connecté sur votre compte Google et en clic, vous envoyez une notification sur votre téléphone qui va ouvrir Maps exactement au même endroit, avec toutes les informations que vous aviez sous les yeux quelques instant auparavant.

Un clic sur votre PC et la carte est sur votre Android !

Et si vous allez sur le nouveau site web du market, vous pouvez acheter et télécharger sur votre Android vos application depuis votre navigateur sur votre ordinateur. Sans fil, sans iTunes (oups !). Et ça fonctionne également avec votre musique depuis votre ordinateur personnel (avec ou sans iTunes d’ailleurs).

Du robot au nuage

Le navigateur peut maintenant accéder à l’appareil photo et à la boussole. Deux démonstrations pour montrer les apports de ces nouveautés. Envois de photos sur Buzz, et mode boussole dans le navigateur pour Google Maps.

Offrez le nuage aux voisins

Une case à cocher et votre téléphone devient un hotspot WiFi utilisant la connexion internet de l’appareil pour la diffuser aux autres utilisateurs alentours. Ce sont les opérateurs qui vont être contents (mais on ne leur demande pas leur avis).

Internet Anywhere (mais pas grâce à Orange) !

Développeurs, Développeurs, Développeurs !

De nouvelles API, mais aussi de nouvelles façons de monétiser ses applications avec plein de nouveaux formats ! On se remet au niveau d’iAd d’Apple en somme ! Parmi ces publicités, celles qui semblent les plus prometteuses sont celles qui se déplient sans quitter l’application.

Le SDK d’Android 2.2 est dispo dès aujourd’hui. L’émulateur a d’ailleurs été mis à jour avec le lanceur d’application du Nexus One ! Cependant nous n’avons pour le moment de nouvelles sur une date de sortie pour les téléphones sur le marché.

Nouvelle interface de base pour Froyo ! Téléphone et navigateur à tout instant en un clic !

Publié le 20 mai 2010 à 21:41 par dans Mise à jour, Nouveau produit

Labels : , , ,

5 commentaires

  1. Unforcrew a dit :

    Super … encore quelques mois d’économie et peut être que Froyo sera disponible quand j’achèterai mon Nexus One 😀

  2. wahou a dit :

    Ca ne sert à rien de comparer à Apple ou à l’iphone, Android ça n’a rien à voir et c’est mieux.

  3. […] Venez découvrir le langage Go et le SDK d’Android 2.2 lors de la soirée du GTUG Paris le 4 Juin ! Vous en avez peut être déjà entendu parler il y a quelque jours lors de la soirée Google IO, le Paris GTUG organise des rencontres autour des technologies Google. Bonne ambiance et échanges fructueux sont au rendez-vous, c’est donc les yeux fermés que nous vous conseillons d’assister à la prochaine rencontre autour du language Go et du nouveau SDK d’Android. […]

    Backlink
  4. […] liste des fonctionnalités de Froyo est disponible sur notre article de la Google I/O, ainsi que sur le site officiel […]

    Backlink
  5. […] avec Froyo sur Nexus One, HTC Desire, HTC Evo 4G et Motorola Droid X Vous vous souvenez du 20 mai dernier ? Si vous avez un téléphone Android sûrement puisque c’est à cette date que Google à […]

    Backlink