Le 18 mai 2010

Google veut racheter une entreprise de communication sur IP


Google veut racheter une entreprise de communication sur IP

La société norvégienne Global IP Solutions pourrait être rachetée pour 55 millions d’euros.

Dans un communiqué émis ce matin, la firme de Mountain View dévoile sa proposition d’achat de la société Global IP Solutions. Google est prêt à payer 2,12 dollars chaque action de cette entreprise américano-norvégienne, pour un coût total de 68,2 millions de dollars.

Global IP Solutions, abrégé en GIPS, est une société spécialisé dans la communication sur IP (voix et vidéo). Elle a notamment pour clients Nortel, Oracle, Samsung, WebEx, Yahoo!, AOL, Citrix, Baidu et d’autres acteurs-clé du marché de la VoIP.

« Le Web évolue rapidement en tant que plateforme de développement, la vidéo en temps réel et la communication audio sur Internet deviennent d’importants nouveaux outils pour les utilisateurs », a déclaré Rian Liebenberg, directeur de l’ingénierie chez Google. « La technologie GIPS offre de la haute qualité, l’audio en temps réel et vidéo sur un réseau IP, et chez Google nous sommes impatients de travailler avec l’équipe GIPS pour continuer à innover sur cette plateforme web. »

Cette transaction ne requiert pas pour le moment d’être approuvée par les autorités ou une quelconque juridiction, affirme Google. Il ne faudrait pas reproduire la même erreur qu’avec AdMob… Si tout se passe comme prévu, la transaction sera finalisée d’ici quelques mois.

Publié le 18 mai 2010 à 9:31 par dans Achat

Labels : , ,

Billet trop ancien. Les commentaires sont maintenant fermés.