Le 18 mai 2010

La France finira-t-elle dernière à l’Eurovision ? D’après Google, non.


La France finira-t-elle dernière à l’Eurovision ? D’après Google, non.

L’Allemagne et la Géorgie sont en tête des pronostics.

Comme l’année dernière, Google se prête au jeu des pronostics pour le concours de l’Eurovision. Vous pouvez consulter l’estimation des futurs résultats sur cette page.

La façon dont procède Google pour réaliser ses pronostics est détaillée sur la page :

Basé sur les requêtes dans le moteur de recherche Google, ce gadget mesure la popularité de chaque candidat et calcule ensuite le nombre de votes qu’il aurait si le concours avait lieu aujourd’hui. Le score de certains pays est basé sur un jury professionnel, on ne peut donc pas prévoir, dans ces pays, les résultats de façon aussi précise que dans ceux soumis au vote du public.

Cette année le concours a lieu en Norvège, la finale sera diffusée en direct le 29 mai. C’est une jolie allemande nommée Lena Meyer-Landrut qui occupe actuellement la première place des pronostics. Vous pouvez découvrir sa prestation ci-dessous.

Elle est suivi par la représentante de la Géorgie. Celui qui représente la France, Jessy Matador, est huitième, mais on en viendrait presque à regrêter Patricia Kaas…

À titre d’information, l’année dernière Google avait réussi à deviner avec succès le nom du gagnant plusieurs semaines avant le concours. En sera-t-il de même cette année ? Affaire à suivre…

Édition du 30 mai 2010 : Et une fois de plus Google avait raison ! C’est en effet l’Allemande qui s’est largement imposée.

source Merci à Pascal du Google Watch Blog !

Publié le 18 mai 2010 à 14:15 par dans Actualité

Labels :

2 commentaires

  1. le cunff a dit :

    la france risque de finir dans les premier car c’est une musique entrainante

  2. […] norvégien plus d’un mois avant sa victoire. En 2010, c’était la jolie Lena qui était pronostiquée gagnante, même si ce n’était pas bien compliqué à […]

    Backlink