Le 14 mai 2010

Trouver un emploi grâce à Google AdWords


Trouver un emploi grâce à Google AdWords

Exemple d’un homme qui a décroché un emploi pour moins de cinq euros…

L’egosurfing est la pratique qui consiste à surfer sur le web à la recherche d’informations sur soi-même. Principalement, cela se résume à rechercher son propre nom sur Google et vérifier les résultats. C’est quelque-chose qui est devenu monnaie courante ces dernières années, avec l’avènement des concepts de réputation en ligne et d’identité numérique.

Alec Brownstein, rédacteur dans une agence de pub à New-York, l’a bien compris. L’été dernier, il recherchait un emploi et souhaitait travailler avec des agences qu’il jugeait très créatives. Mais comment obtenir leur attention ? Grâce à Google !

M. Brownstein a effet remarqué qu’en recherchant sur Internet les noms des directeurs des agences qui le faisait rêver, aucun d’entre-eux n’était associé à une publicité. Ni une ni deux, il a déboursé une poignée de dollars pour diffuser via AdWords une publicité affichée uniquement lorsque l’on recherchait sur Google ces directeurs. La publicité était la suivante :

« Salut, [nom du directeur]: rechercher son nom sur Google c’est fun. M’embaucher aussi, c’est fun » avec un lien vers le site internet d’Alec Brownstein.

Et ça a marché ! Sur les six personnes dont il avait acheté le nom sur AdWords, cinq l’ont contacté au cours des mois qui ont suivi, deux lui ont proposé un emploi. Il est désormais employé dans l’agence new-yorkaise Young & Rubicam.

Attention, avec un mauvais paramétrage cette technique peut potentiellement vous ruiner si vous essayez d’impressionner Guillaume Viagra, Jean Crédit ou Maxime Assurance… On ne sait pas non plus si c’est très légal tout ça…

Google plus fort que le Pôle Emploi ? À vous de nous le dire ! 🙂

Publié le 14 mai 2010 à 12:16 par dans Fun

Labels :

5 commentaires

  1. Culotté le monsieur !… mais très ingénieux aussi !!

  2. pfiou a dit :

    Excellent !

  3. Cidrolehein a dit :

    Pour un directeur de publicité, c’est bien faire son boulot ! A quand une affiche 4 par 3 avec ma tête dans le métro ? Je vais économiser un peu avant je pense…

  4. […] Trouver un emploi grâce à Google AdWords – Zorgloob […]

    Backlink
  5. Recrutement a dit :

    ça peut revenir chère si ça ne marche pas, je préfère le méthode classique 😀