Le 10 mai 2010

Les ventes de téléphones Android devant les iPhones aux USA


Les ventes de téléphones Android devant les iPhones aux USA

28 % des ventes de smartphones sont des téléphones Android.

Selon nos confrères de FrAndroid, les téléphones Android se seraient mieux vendus que les iPhones au premier trimestre 2010 aux États Unis, après une égalité au dernier trimestre 2009. Cette étude a été menée auprès de 150 000 acheteurs américains au cours des derniers trimestres.

28 % des ventes pour Android (contre 21 % pour iPhone) ne suffisent cependant pas à dépasser les ventes de BlackBerry (36 %). Les téléphones sous Windows Mobile continuent leur chute avec moins de 12 % des ventes de smartphones.

Les ventes de smartphones durant les trimestres de 2009 et 2010

2010 est décidément une grande année pour les smartphones. Après le lancement du Nexus One et d’une nouvelle génération de téléphones (HTC, Samsung et Sony Ericson), Android devrait connaitre une grande vague de mises à jours et une nouvelle version à compter de mi-mai avec l’annonce de Froyo (le successeur d’Eclair, Android 2.1) à Google I/O. iPhone OS 4 sera déployé avec un nouvel appareil courant Juin, alors que les premiers téléphones mobiles Windows Phone 7 devraient arriver juste à temps pour les fêtes de fin d’année. Pendant ce temps Palm, auteur de l’OS à l’interface plébiscitée WebOS, a été racheté par HP…

La concurrence s’active, le meilleur de chaque marque devrait arriver sous peu ! Et vous quel téléphone avez vous ?

source Merci FrAndroid

Publié le 10 mai 2010 à 20:10 par dans Actualité

Labels : ,

8 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Un téléphone à carte, pas trop d’intérêt à avoir un Nexus One malgré le bijou technologique que ça peut être 😉

  2. clara a dit :

    Il faut faire attention aux conclusions, ceci ne voudra pas forcément dire qu’android a plus de succès… En effet le renouvellement d’équipement est un point important. Les processeurs de mobiles ne changent pas tous les 3 mois et comme la sortie de l’iphone est antérieur… Un comparatif avec les ventes de l’iphone à sa sortie sera plus parlant.

  3. Ljline a dit :

    1 htc hero
    1 iPhone 3G
    et bientôt un htc Desire

  4. Ljline a dit :

    Et 1 htc magic

  5. Luka a dit :

    Et ben !

  6. nexus a dit :

    Perso j’attend le Nexus One

  7. Unforcrew a dit :

    Pas mal 🙂
    Moi j’ai un Samsung Player Star, mais j’avais un iPhone (avant quelques « problèmes »).
    J’attends aussi le Nexus One, mais je vais devoir économiser quelques temps ^^

  8. […] vous cette photo :)Pour en savoir plus :Android devant l’iPhone aux Etats-unis : chez FrAndroidLes ventes de téléphones Android devant les iPhones aux USA : chez ZorgloobAndroid devant Apple ? Ça reste à voir : chez Le Journal du GeekBelgium iPhone » […]

    Backlink