Le 7 mai 2010

Google ajoute la traduction à son application Goggles


Google ajoute la traduction à son application Goggles

Traduisez vos photos avec l’application pour Android !

La firme de Mountain View communique aujourd’hui sur la dernière nouveauté en date de Goggles, son application pour Android.

Après avoir annoncé en décembre 2009 le lancement de Google Goggles (Labs), une nouvelle application de recherche visuelle pour appareils Android qui permet de rechercher un objet à partir d’une image plutôt que de mots, Google ajoute aujourd’hui Google Translate, le service de traduction de Google.

Cette nouvelle option permettra de traduire automatiquement avec un téléphone Android les résultats de recherche pris à partir d’une image. Vous êtes au restaurant en Italie, vous ne comprenez rien au menu et vous aimeriez en savoir plus avant de commander ? En scannant le menu dans une langue étrangère, Google facilite cette opération en vous permettant une traduction automatique du texte.

Pour l’utiliser, rien de plus simple, il vous suffit tout d’abord de mettre à jour l’application Goggles de votre téléphone. Ensuite, prenez en photo n’importe quel texte en caractères latins, sélectionnez la zone du texte à traduire et cliquez sur l’option « Traduire ». Et voila !

Google Goggles et la traduction d'une image

Publié le 7 mai 2010 à 13:43 par dans Communiqué de presse

Labels : , , , ,

3 commentaires

  1. TOMHTML a dit :

    Petite précision : votre téléphone doit avoir la version d’Android 1.6 ou plus.

  2. simonsupakru a dit :

    J’attends impatiemment que les caractères non latin soient disponible. Parce pour l’instant il n’y a que très peu d’intérêt étant donné qu’on est tout aussi capable de l’écrire sois même… Par contre, le jour mon téléphone peux traduire un menu chinois, là je dis « ouahou »

  3. […] un instant que vous êtes coincés dans un pays étranger à cause du nuage de cendres. Grâce à votre téléphone sous Android, vous êtes capables depuis peu de comprendre le menu du restaurant. Mais comment passer sa […]

    Backlink